Chretienté/christianophobieTribunes

L’œcuménisme pâte à modeler, par Pauline Blanche

Les scènes les plus triviales de la vie quotidienne suscitent parfois des réflexions inattendues.

L’été arrive, il s’agit de trouver des occupations aux enfants, alors je leur offre de petits kits de pâte à modeler, avec une bonne huitaine de couleurs différentes. La grande de 7 ans, qui sait bien discerner maintenant, fait bien attention de ne pas faire n’importe quoi. Elle parvient à modeler des sculptures polychromes, où chaque partie, bien distincte des autres, s’insèrent dans le tout pour donner une harmonie bien jolie.

Mais les plus petits, tout de suite, mélangent tout, et au bout de quelques minutes on se retrouve avec une grosse boule informe et sans caractère à la couleur caca d’oie…

Je me suis dit que cela ressemblait bien à l’œcuménisme d’aujourd’hui : à vouloir tout mélanger, tout devient laid, informe et sale… Nos clercs modernistes sont un peu ces enfants sans capacité de distinction, sans goût pour le Vrai et le Beau : ils se font plaisir cinq minutes à tout mélanger, mais une fois la boule obtenue, difficile d’en faire quoi que ce soit de beau et de vrai…

Vite, rappelons-nous que toutes les religions sont fausses, sauf la religion catholique, car le Christ l’a dit !

Vite, rappelons-nous le bien-fondé de l’inégalité, qui permet à chacun d’être le complément d’un tout, pour une harmonie qui n’existe que par les différences bien marquées de chacun !

Pauline Blanche

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.