Quand les grands médias commencent à parler du Roi !, par Antoine Michel

Pour une fois que nous pouvons citer un article du Figaro pour en dire du bien, ne nous en privons pas ! Nous parlons de l’article de Guillaume Perrault publié le 5 mai 2023 (malheureusement payant — ce qui peut être légitime car, pour une fois aussi, il a visiblement demandé un travail sérieux), qui profite du couronnement de Charles III en Angleterre pour parler du royalisme en France — qui est notre Roi ?

Il s’agit d’un long article bien documenté racontant l’histoire du royalisme en France et revenant sur les généalogies légitimiste et orléaniste des origines à nos jours, avec la « couleur » de chaque époque, et l’importance historique et politique constante du royalisme en général et du légitimisme en particulier depuis la Révolution jusqu’à aujourd’hui.

L’auteur n’est pas partisan, et décrit objectivement de nombreux faits, après une bonne introduction, bien utile pour comprendre le fond politique du royalisme et les vicissitudes et malheurs de chaque époque qui, jusqu’à aujourd’hui, ont empêché la restauration.

Cet article portera, espérons-le, de bons fruits sur ses lecteurs : il reconnaît avec franchise qu’autrefois Le Figaro était essentiellement royaliste, que l’intelligence est de ce côté et que, depuis la Révolution, de nombreux Français sont au moins royalistes de cœur.

Si Le Figaro veut se faire à nouveau un défenseur du Roi et de la Vérité, qu’il n’hésite pas, c’est le bon moment ! Peut-être lui souhaiterons-nous un jour un bon retour au sein de la Légitimité ? Pour l’instant, on en est loin… Alors, dans l’attente, nous partageons avec joie cet article qui réhausse l’état actuel du journal : Qui serait le roi de France aujourd’hui ?, sur lefigaro.fr

Antoine Michel

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.