Idées

[Point de vue] Dieu sauvera la France et lui donnera un Roi si nous l’aidons

Lors de discussions ou échanges avec mes amis, si j’annonce que je suis Royaliste (et pire, légitimiste), d’aucun me regarde comme si j’étais fou ou dérangé. Les propos qui suivent tournent autour de « T’es fou le roi ou un dictateur c’est pareil, regarde louis XIV puis Louis XVI dont l’épouse a dit que si le peuple n’avait plus de pain qu’il mange de la brioche ».
Alors déjà cette formule de la brioche, n’a jamais été prononcée par Marie-Antoinette, mais elle sied à la république qui s’arrange de l’histoire. Ensuite comment comparer le Roi à un dictateur lorsqu’on regarde simplement le gouvernement républicain actuel de la France qui n’a que peu à envier aux dictatures connues. La France a-t-elle connu un Roi dictateur sinon par la déviance républicaine historique qui attribue à Louis XIV une formule qu’il n’a jamais prononcée « L’Etat c’est moi ! », lui qui a déclaré avant sa mort «Je pars mais l’Etat demeure ».

Je vis dans un bassin anciennement minier et très jeune j’entendais des communistes se vanter d’être les fils et filles de ceux qui avaient défénestré le Duc Decaze et sa famille, comme étant celui qui les exploitait et profitait de leur travail pour s’enrichir. Mais qui, localement, aurait investi pour extraire le charbon et leur donner du travail ? Et combien d’autres exemples en France dans ce que les Républicains ont assassiné de notre industrie ? Déjà en 1989, lors des deux cent ans de l’ignominie maçonnique républicaine, des professeurs d’histoire apprenaient aux enfants qu’avant la révolution, la France était féodale et que le peuple était les esclaves des seigneurs. Quid des manufactures royales, entre autre.
Au-delà de ces échanges surgissait alors une autre fausse certitude : « la royauté c’est la monarchie héréditaire et le peuple n’y a aucune souveraineté. »
Quel amalgame, témoin d’une culture tronquée par la république. Surgissaient alors des échanges :  

– Vous trouvez peut-être que le peuple républicain dispose de sa souveraineté ?
– Oui, par le vote et le référendum
– Comme en 2005 sur l’union européenne par exemple, comme pour 2017 où, déjà, le « système oligarque » nous donnait le résultat de l’élection avec en tête : Juppé, parce que cet homme est leur serviteur docile fût-il anti-Français et condamné par la justice ?

Le Roi, lui est garant de l’Etat et assure le maintien de la souveraineté du peuple par l’écoute de ce dernier qu’il dirige dans son intérêt et surtout avec dignité, cette vieille valeur que la république a détruit car elle entrave les privilèges qu’elle s’est octroyée.
Des précisions s’imposaient alors.
La royauté est le gouvernement d’un pays par un roi qui n’est pas forcément héréditaire mais successoral. Héréditaire signifie pour synthétiser, que seuls les enfants du roi peuvent lui succéder. Successoral signifie que sans enfants, la lignée demeure selon la généalogie. Quant à la monarchie certes le pouvoir y est détenu par une seule personne mais elle peut-être un roi, un empereur, un grand-duc, un prince etc…. Et elle n’est pas systématiquement héréditaire ou successorale mais peut être élective.
Bref, ces échanges m’ont amené à vous inviter, vous qui me lisez, à devenir les précepteurs de notre mouvement Royal. Les Français sont perdus par le régime  républicain où ils ne voient aucun véritable chef, gestionnaire digne de les respecter et de défendre la France, sa culture, ses valeurs et son honneur. Ils se disent étrangers à la politique et se laissent égarer par des politiciens dont le seul but est le pouvoir et l’argent qui va avec. Qui donc peut alors mieux que nous leur enseigner ce qu’est la royauté du XXIème siècle ? Qui peut leur expliquer pourquoi notre Roi ne saurait être un dictateur : simplement parce qu’il a été élevé dans la dignité et le respect de son prochain et du peuple dont il a la charge d’administrer et de défendre le sol ? En cela, les exemples des Royaumes et Monarchies nous entourant nous sont témoins. Qui, encore saura expliquer que la force du Roi lui vient aussi de la protection divine acquise pas son essence et son baptême tout comme notre propre baptême si souvent oublié ?
La France espère un Roi, mais si elle n’est pas prête à l’accueillir c’est uniquement par la désinformation républicaine qu’il nous appartient de rectifier pour donner aux Français la vérité qu’on leur cache.
Français, si tu aimes la France et ton Roi, prie Saint Michel qu’il protège ta France et Dieu qu’il t’éclaire et accompagne le retour de ce Roi, mais bouge-toi pour l’aider. Dieu te soutiendra, t’accordera toutes les grâces que tu lui demanderas sincèrement, « mais il ne t’apportera pas une pizza ». (Cette formule personnelle est, je tiens à le préciser afin d‘éviter toute polémique de la part de mes détracteurs éventuels, volontairement imagée, mais ne veut en aucun cas comparer le Roi à une pizza, Dieu merci !).
Deo Juvante (sans référence à la famille Grimaldi mais par la grâce de Dieu).

Michel Andriot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.