Oubliez les élections, cette ruse du malin !

Ne vous faites pas avoir par la tentation élective ! On tente déjà, en ce début d’automne, d’endormir les bons français par l’opium de l’élection divertissante !

Zemmour, Le Pen, Macron ? On s’en fiche, rien de bon ne sortira jamais des élections, le passé le prouve assez, le raisonnement le démontre, le bon sens l’indique.

Les élections produisent toutes des mauvais sentiments d’orgueil, d’envie et de haine, sans compter la division qu’elle instille partout sous couvert d’une fausse union, une façade montée pour l’occasion. Ne parlons même pas des dépenses faramineuses et du désordre qu’elles entraînent à tous les étages.

La qualité des candidats, si encore elle était là, n’y fait rien ! Un Lyautey ressuscité se présenterait qu’il ne faudrait pas voter pour lui, car les élections sont, pire que tout, un divertissement, qui, en plus d’apporter divisions, cris et disputes, polarisent les attentions, et détournent les bonnes volontés des véritables problèmes, de leurs causes, et surtout des remèdes et de la préparation nécessaire pour apporter le remède.

Tout le temps passé à se passionner pour les élections est autant de temps perdu pour la France, pour le Roi, pour la Religion. Les élections sont une foire qui occupe les passants, leur faisant oublier momentanément leur douleur en en provoquant, à terme, une plus grande encore. C’est un peu comme l’alcoolique à qui l’on donne une bouteille : il est « content » sur le moment, bien moins le lendemain…

Tout cela est bonnement diabolique : on vous excite outre-mesure pour vous faire oublier vos souffrances au lieu de vous laisser au repos pour mieux affronter l’adversité et vous préparer au combat. C’est comme si l’on excitait l’enfant fatigué le soir au lieu de le laisser dormir pour qu’il puisse être en forme le lendemain ; comme si, pour une quelconque raison — examen, travail, grand oral… —, vous préféreriez vous coucher tard pour retarder la venue du lendemain : en fin de compte vous vous fatiguez et augmentez le risque de tout rater… Les conséquences peuvent être incalculables : en état de surexcitation ou de grande fatigue, tout devient imprévisible, et les actions bêtes et dangereuses arrivent bien plus facilement…

Sans compter la perte de temps, que nous n’avons plus, pour préparer la restauration, fourbir nos armes, nous renforcer pour combattre efficacement, aux pieds du roi et du Roi des rois.

Ne soyons pas naïfs, par ailleurs : qui peut encore croire, de toute façon, que les élections seront équitables ? Elles ne l’ont jamais été, et cela depuis 1788 ! Aujourd’hui, elles sont mêmes ouvertement truquées (affaire Fillon, etc.), alors… Oubliez les élections ! Et préparons nos armes dans le calme et la sérénité des justes.

Antoine Michel

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !

3 réflexions sur “Oubliez les élections, cette ruse du malin !

  • 2 octobre 2021 à 16h21
    Permalien

    Vous avez raison, et nous pourrions allonger la liste des arguments pour abonder en votre sens. Mais ensuite, que fait-on? Attendre que le peuple de France réclame le retour du roi? La France sera morte avant. Espérer ce retour du roi réclamant sa couronne, même si le peuple ne se réveille pas, au titre que la République s’est installée sur un coup d’État en 1792? La France sera morte avant. Penser qu’une Jeanne d’Arc moderne emmènera le roi à Reims à la tête d’un convoi de blindés? La France sera morte avant. La France est sur le point de disparaître, à brève échéance, ce qui exclut, pour qu’elle soit sauvée, toute solution nécessitant du temps. Tout va se jouer dans les 10 ans, peut-être moins.

    Répondre
  • 5 octobre 2021 à 8h06
    Permalien

    Cher Marc! Vos réflexions , pour légitimes qu’elles soient, montrent que vous n’avez pas intégré le providentialisme catholique qui espère lorsqu’il n’y a plus rien à espérer. Dieu est maître de nos destinées comme Il est maître de celui des nations. Attendre? Oui mais attendre quoi? L’intervention divine, au demeurant plus que probable? N’oublions pas qu’au Ciel le termps n’est pas celui de la Terre….Dieu peut-être très patient mais prompt à la Colère…Si nous attendons une solution humaine nous faisons tous fausse route, car comme vous le rappelez si bien Marc, la France du Pacte de Reims, la France voulue par Dieu -choix divin – est morte et bien morte…Nous vivons parmi les oripeaux d’une France qui n’existe plus et nous entrons de plsu en plus dans un monde apostat , technicisé à outrance et contrôlé par des « élites » pour beaucoup lucifériennes…Quant à la sainte Eglise catholique elle est éclipsée et dans l’attente de la mise à mort de ses ennemis pour une résurrection que nois générations ne méritent pas encore…N’oubliez pas , cher Marc, que tout est actuellement sous l’économie du chatiment…. A commencer par celui des hommes, ce qui n’est pas peu dire, pour finir par celui de Dieu qui manifestera Sa Colère tôt ou tard sur un monde redevenu païen. Nous envierons alors les morts……. Oremus.

    Répondre
    • 12 octobre 2021 à 14h01
      Permalien

      Tout est dit Marc , prions et attendons tant bien que mal. Le « mal  » est fait. La France n’existe plus.

      Répondre
  • 17 octobre 2021 à 23h45
    Permalien

    Le texte est très intéressant ainsi que les commentaires je me permettrais d y apporter mes propres nuances mais j ai probablement tord beaucoup de légitimistes ne votent pas et je respecte infiniment cette position personnellement il m arrive de voter surtout pour le local et pour les présidentielles pour le moindre mal mais je n y passe pas beaucoup de temps cette année un possible candidat est assez intéressant surtout pour ses analyses que je partage en parti quant au Royaume de France j y vis un Roi une Reine et une merveilleuse famille le Royaume de France est inscrit dans le cœur de Dieu et éternel la république est un accident de 150 ans on est très mal gouvernés mais bon Le Roi présente ses vœux parfois il a fait de son côté ce qu il faut les français qui lui font allégeance ne sont quequelques centaines mais bon ils sont la amitie. À vous bon courage et gardons l espérance Dieu est éternel amitié Deus et Rex

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.