21 Janvier 2022 – Commémoration et Messe pour Louis XVI par le R.-P. Jean-François Thomas. MàJ : vidéo de la Messe de Requiem

Commémorations pour le martyre du Roi, le 21 janvier 2022, en présence de notre chroniqueur le Révérend Père Jean-François Thomas, s. j. :

  • Vendredi 21 janvier au matin, à 10 h, sur la place dite de la Concorde, au lieu du martyre du Roi : prône du Père Thomas. Mise à jour : Attention ! La Préfecture de police a imposé un changement de lieu. Le rendez-vous n’est donc plus place de la Concorde mais place du Louvre (Paris Ier), devant l’église Saint-Germain-l’Auxerrois.
  • Vendredi 21 janvier au soir, à 19 h, en l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile : Messe solennelle de Requiem dite par le Père Thomas :

3 réflexions sur “21 Janvier 2022 – Commémoration et Messe pour Louis XVI par le R.-P. Jean-François Thomas. MàJ : vidéo de la Messe de Requiem

  • 20 janvier 2022 à 10h42
    Permalien

    NON! pas place de la Concorde. Vous êtes mal renseignés!

    Alors que la place est réservée depuis 200 ans tous les 21 janvier, cette année il y a, tenez-vous bien, un DEFILE DE MODE de DIOR!
    Ils ne savent pas quoi faire pour nous pourrir la vie!
    Réunion place du Louvre, devant Saint Germain l’Auxerrois!

    Répondre
  • 2 février 2022 à 12h50
    Permalien

    La maison Dior aurait pu avoir l’élégance et la dignité de décliner cette manifestation qui même professionnelle, aurait pu se tenir dans un autre endroit, gardant les mannequins à l’abri du froid ou de la pluie !

    Mais ce ne sont que les dernières et sempiternelles manifestations de mépris et d’insulte envers celles et ceux qui souhaitent commémorer le martyre de notre pauvre roi… Ils ne savent d’ailleurs plus quoi inventer pour vouloir encore et toujours ternir la mémoire de notre malheureux souverain ! La détestable mentalité franc-maçonne est hélas encore bien vivace…

    Dans bien d’autres pays qui ont connu une monarchie, on ne trouve pas de mépris et de haine imbécile envers le passé et l’histoire de la nation… Je n’ai pas oublié l’émouvante cérémonie des obsèques de l’impératrice et reine Zita, à Vienne, avec la pompe traditionnelle et le respect de la tradition de l’entrée selon les règles du cercueil à la crypte des Capucins…

    J’ai regardé (une partie seulement) de la vidéo, mais j’ai une question qui j’espère trouvera une réponse parmi les fidèles de ce site… Pour quelle raison a été reconstitué un catafalque ? Est ce l’usage pour la commémoration du martyre du Roi Louis XVI ? Un coussin portant couronne et grand cordon de l’Ordre du Saint Esprit n’aurait-il pas suffi ?

    Chaque 21 janvier, je vais prier et assister à une messe, pour la mort de deux pères : celle du roi-martyr, père pour la nation, et celle de mon cher papa, parti rejoindre la maison de notre Père du Ciel en 2015.

    Répondre
    • 14 février 2022 à 15h09
      Permalien

      C’est ainsi que l’on procède pour les messes anniversaires chantées avec l’absoute (la cérémonie à la fin). Le catafalque est utilisé aussi le 2 novembre pour représenter les corps des fidèles défunts; idem pour une messe d’enterrement quand le corps a disparu. Union de prière pour le roi.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.