AlignPay, un nouveau dispositif de paiement anti-censure

AlignPay est un nouveau dispositif de paiement anti-« cancel culture » et représente une réponse à la censure des grandes plateformes de paiement (Stripe, Paypal, etc.).

Aux États-Unis, nombreux sont ceux qui continuent d’explorer les moyens de contrer la censure et la clôture de comptes généralisés, notamment sur les réseaux sociaux et sur les infrastructures en ligne comme les plateformes de paiement.

AlignPay, une nouvelle plateforme de paiement lancée par l’animateur radio et entrepreneur Dan Bongino répond à cette dernière préoccupation. Elle se positionne comme une alternative explicitement axée sur la liberté d’expression et la lutte contre la « cancel culture », face à des sociétés comme Stripe, mais aussi Square et PayPal, qui privent régulièrement certains utilisateurs de leurs revenus.

C’est la fermeture par Stripe du site web de campagne du président Donald Trump et de ses comptes de collecte de fonds en janvier — l’un des cas les plus frappants et polémiques de wokisme de la part de la Big Tech et de ses satellites punissant les gens pour leurs opinions politique — qui a poussé Bongino à fonder AlignPay.

Et même si l’objectif est de fournir aux conservateurs — qui se sentent privés de leurs droits dans le climat actuel — des options et des moyens de maintenir leurs entreprises et leur présence en ligne, M. Bongino a insisté sur le fait que les organisations de tous horizons sont les bienvenues.

Cela inclue les groupes pro-vie et pro-armes de droite, ainsi que les mouvements BLM et ceux qui luttent pour le financement de la police, a-t-il expliqué. Seuls ceux qui sont impliqués dans des activités criminelles ne pourront pas utiliser la plateforme.

En plus de cela, AlignPay promet de ne pas gagner d’argent en vendant des informations personnelles, et effectuera les transactions dans un système entièrement crypté.

AlignPay cherchera à concurrencer Stripe et les autres sur les prix également, et offrira aux utilisateurs des transactions de crédit, de débit et de banque à banque.

« AlignPay ne prend jamais parti sur aucun sujet et est fier de fournir un lieu accueillant où les personnes, les organisations, les campagnes et les marchands peuvent interagir de manière saine, ouverte et légale », peut-on lire sur le site Web de la société.

Loïc Baverel


Source : https://reclaimthenet.org/alignpay-is-an-anti-cancel-culture-payment-processor/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.