Louis XX en Bourbonnais le 4 mai !

Sur invitation de Madame le Maire de Bourbon-l’Archambault, Monseigneur Louis de Bourbon se rendra le 4 mai sur les terres de ses aïeux.

Forteresse de Bourbon l'Archambault

Au programme :

  • Visite des thermes de Bourbon l’Archambault avec le Directeur de l’établissement.
    Les thermes sont connus depuis l’époque des Romains pour la qualité de leurs eaux. Des fragments de conduites d’eau en pierre et de revêtements de sols en mosaïque sont conservés au musée Augustin Bernard.
    L’établissement plusieurs fois remanié a conservé ses caractéristiques architecturales du 17ème siècle.
  • Vénération des saintes reliques en l’église Saint Georges. Se trouvent en effet à Bourbon l’Archambault les reliques de la Vraie-Croix et de la Sainte-Epine.
  • Réintronisation de la statue restaurée de la « Vierge à l’Enfant » datant du XIVe siècle dans la chapelle Notre-Dame. La statue avait été fortement endommagée durant la période révolutionnaire.
  • Inauguration de la mise en valeur des fondations de la sainte Chapelle aux abords de la Forteresse du XIIIème siècle dont la construction a débuté au Xème siècle sur ordre d’Aymar de Bourbon, alors sire de Souvigny, père du 1er sire de Bourbon.

7 pensées sur “Louis XX en Bourbonnais le 4 mai !

  • 1 mars 2019 à 14:00
    Permalink

    C’est une excellente initiative de la part de la ville de Bourbon d’avoir invité Monseigneur le Duc d’Anjou à rendre visite à la ville qui porte son nom.
    Sa venue est un grand honneur fait aux bourbonnais et en particulier aux habitants de la ville.
    Je souhaite que cette visite interpelle le maximum de français et qu’elle apporte à Bourbon l’Archambault la notoriété qu’elle mérite.

    Répondre
  • 25 mars 2019 à 16:13
    Permalink

    Bonjour,
    La visite de Louis de Bourbon est elle rêservée aux invités ?

    Répondre
    • 25 mars 2019 à 17:16
      Permalink

      Bonjour Monsieur, la visite des termes n’est pas ouverte au public, mais la partie qui se déroulera aux jardins de la Ste Chapelle et la partie dans l’église St Georges, oui. 🙂
      Loïc.

      Répondre
      • 26 mars 2019 à 15:58
        Permalink

        Est il possible d’avoir le programme de la visite? Ou via l’office du tourisme?
        Merci

        Répondre
        • 26 mars 2019 à 16:08
          Permalink

          Le programme définitif avec les horaires n’est pas encore connu, ou en tout cas il n’est pas encore arrivé jusqu’à moi. 🙂

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.