Tribunes

Le naufrage de la justice française

Après le jet privé pour faire 400 km, la préférence étrangère, le mariage homo , la justice socialiste, le gel des retraites, l’augmentation des cotisations sociales, rien ne nous sera épargné.

Les Français ont voté pour Hollande qui a mis des irresponsables à la tête de certains ministères.

Christiane TAUBIRA en est le triste exemple avec sa volonté d’instaurer en France une justice « réparatrice »

o  Votre fils s’est fait écraser par un chauffard ? Il faut absolument que les parents entretiennent une correspondance avec le meurtrier pour que celui-ci se sente moins coupable.

o  Votre cousin a été tué dans un hold-up ? La famille de la victime doit se rendre à la prison et dialoguer avec le criminel pour faciliter sa réinsertion. 

« Les victimes doivent aider les criminels à se reconstruire » : le monde à l’envers ! Les racailles seraient donc plus à plaindre que les victimes.

Bientôt la médaille du mérite sera distribuée aux fripouilles…Mais en y réfléchissant bien, c’est déjà un peu le cas !

Zemmour a raison, Christiane Taubira est dangereuse dans ses décisions et dans son comportement. S’il y a racisme, c’est un racisme anti-blancs et SOS-Racisme qui la soutient n’est pas un exemple.  En 32 ans d’activité, SOS-Racisme n’a jamais défendu un blanc victime de racisme.

o  Plus de tribunaux pour mineurs, même récidivistes, que va-t-elle faire de 4 mineurs de 1,80m, âgés de 17 ans, auteurs de viol sur une jeune fille de 13 ans?

o  Que va-t-elle faire pour ces 4 mineurs arrêtés dernièrement âgés de 16 ans poursuivis pour proxénétisme.

o  Elle lâche ces jeunes voyous dans la nature sans sanction sauf un rappel à l’ordre par la justice.

Monsieur Hollande, vous serez responsable de toutes les conséquences à venir.

La vraie question à se poser est : comment se fait-il qu’une Christiane TAUBIRA, si irresponsable en matière de justice, se retrouve au gouvernement ?

Bien des gens répondront : c’est tout simplement parce que François HOLLANDE a été élu. Mais alors, comment se fait-il qu’un homme si ignorant du bien commun puisse être élu président de la république ?

C’est donc que la république est incompatible avec la recherche du bien commun

La royauté a ce grand avantage : les erreurs sont toujours possibles, car aucun homme n’est infaillible. Mais, au moins, il y a un référentiel, la Parole de Dieu inscrite dans la Bible, qui peut servir de boussole. Et le roi est le lieutenant de Dieu sur terre ; il doit donc gouverner en conformité avec celle-ci.

En l’occurrence, à l’époque de la royauté, le ministre de la Justice rendait des comptes directement au roi.

 

                                                                                                         Georges TARTARET

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.