Chretienté/christianophobieCivilisationEditoriauxPoints de vuePolitique

Le Sacré-Cœur sur le drapeau tricolore : une hérésie !, par Antoine Michel

Il n’est pas rare de voir même, chez des amis contre-révolutionnaires et bienveillants pour les légitimistes, un certain attachement au drapeau tricolore frappé du Sacré-Cœur : tout cela semble être un héritage du XXe siècle et de la Première Guerre mondiale, mémoire qui reste forte dans nos milieux traditionnels, à tout le moins pour les 35 ans et plus.

Disons-le pourtant, ce drapeau tricolore avec le Sacré-Cœur apposé est ridicule et sans avenir. Nous comprenons bien le sentiment derrière ce drapeau, c’est-à-dire l’attachement au sacrifice de nos pères sous ce drapeau pendants les terribles guerres du XXe siècle… Mais ce sentiment est inexact : nos soldats ne se sont pas sacrifiés pour ce drapeau, mais bien pour protéger leur pays, la France.

Comme l’a démontré l’universitaire Jean de Viguerie, c’est la République qui fait l’amalgame entre elle-même, ses symboles propres et la France véritable, et ce n’est pas parce que la République a su arnaquer nos prédécesseurs qu’il nous faut nous aussi accepter cette arnaque en nous appropriant le drapeau révolutionnaire ! Nos aïeux se sont sacrifiés, répétons-le, pour protéger notre pays, et non pas pour ce drapeau, qui représente l’anti-France. Protéger ce drapeau tricolore reviendrait donc à nier ce pour quoi nos aïeux se sont sacrifiés… et non l’inverse.

Apposer le Sacré-Cœur au drapeau bleu-blanc-rouge n’y changera rien ; apposez une auréole sur la tête d’un démon, il n’en demeurera pas moins mauvais…

C’est la même chose pour ce drapeau tricolore, qui symbolise la Révolution, ses assassinats et ses principes mortifères : démocratie, libéralisme, égalitarisme, fraternité maçonnique… Tout cela est incompatible avec la foi catholique et avec la royauté française traditionnelle. L’alliance du Sacré-Cœur et du drapeau tricolore est donc chimérique par essence, comme l’a dit et montré le cardinal Louis Billot avant nous.

Alors, jetons ce drapeau et revenons aux étendards nombreux et divers de la France : il y en a pour tout les goûts ! et, malgré la diversité, ils se retrouvent unis autour d’un seul et même Roi !

Antoine Michel

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !

7 réflexions sur “Le Sacré-Cœur sur le drapeau tricolore : une hérésie !, par Antoine Michel

  • Chabedou

    Quid du bisou de Saint Pie X dessus ?

    Répondre
  • Denis Parpaillon

    Dans une idée d’union et de communion entre tous les Français derrière le roi, honorer les trois couleurs en y ajoutant des lys ou le Sacré-coeur ne peut qu’être positif pour le rétablissement de la monarchie. La position intraitable du Comte de Chambord sur ce point a-t-elle été profitable à la France et au royalisme ?
    La conversion d’Henri IV n’a-t-elle pas été plus politique et utile aux deux ?

    Répondre
  • Denis Par

    Celui qui ne voit dans le drapeau tricolore que le symbole d’une révolution honnie devrait s’acheter d’urgence des livres d’histoire.
    Toutes nos familles ont été endeuillées par les conflits depuis 1830, date du retour de ce drapeau, et tous ceux qui ont porté les armes pour la France depuis cette date l’ont salué.
    Le général Leclerc de Hauteclocque fervent monarchiste, aurait sans doute préféré faire flotter un drapeau fleurdelysé sur le clocher de la cathédrale de Strasbourg mais c’est bien le tricolore qu’il a hissé.
    Oui, au drapeau tricolore avec ajout de fleurs de lys.
    Vive la France et Vive le Roi !

    Répondre
  • Grégoire Legrand

    Voilà un texte aussi courageux qu’impolitique. Courageux parce que sa thèse n’est pas facile à défendre ; impolitique parce que cette thèse est stérile. J’ai peine à croire que des royalistes trouvent encore du temps à perdre au sujet du drapeau tricolore (avec ou sans Sacré-Cœur). On peut en regretter les origines, mais si l’on veut retrouver le pouvoir, il faut l’assumer. Qu’on le veuille ou non, pour l’immense majorité des Français, ce drapeau est le symbole de leur pays (je rappelle d’ailleurs que le drapeau blanc ne fut jamais le drapeau national de notre patrie, sauf peut-être pendant la Restauration, et encore).

    Après, on peut souhaiter qu’un jour, on puisse changer de drapeau. Loin de moi d’empêcher aux gens de rêver. On peut envisager qu’un jour, la France ait un autre drapeau. J’ai quelques idées de mon côté.

    En attendant, on a le pouvoir à prendre. C’est pas gagné. Quant on l’aura fait, alors seulement on pourra éventuellement penser à changer les drapeaux. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

    “Ne méprisons pas le drapeau tricolore. Réaliste, mon feu maître, le Prince Alphonse, duc d’Anjou, ne supportait d’ailleurs pas cette détestation […]” (Hervé, baron Pinoteau, “Quelques lignes sur des questions vexillologiques françaises”).

    Répondre
  • CHANTAL DE THOURY

    Et pourtant Claire Faichaud a Loublande beneficia de la demande de Notre Seigneur Jesus Christ de faire frapper le drapeau tricolore de Son Sacre Coeur.
    Il fut dema.de a Claire d’Aller trouver Raymond Poincaré d’officialiser cela, apres hesitation et ayant pris conseil de son entourage (malheureusement franc maçon, bien qu’homme tres droit il rejeta (avec regret cette demande)
    Foch, generalisisme de toutes les armees alliees leur proposa pour le dernier affrontement decisif de faire la consecration de celles-ci au Sacre-Coeur, une grande partie accepterent et un bon nombre de regiments hissere le drapeau frappe du Sacre Coeur; a la difference de Saunis en 1871 qui partit au combat avec tous les effectifs restant de l’armee de Napoleon III, derriere les etendards qu’il fit frapper du Sacre-Coeur: qui au prix d’un affrontement qui fut une veritable boucherie que ce soit chez les prussiens comme chez les Francais mais qui decida l’Allemagne a bien que vainqueur arreter la guerre.
    Pour Foch presque 50 ans plus tard la Victoire fut remportee au dela de toute esperance et l’Allemagne totalement vaincue.
    Ce drapeau bleu blanc rouge est le drapeau du peuple de France particulierement par le sang versé ;la solution est pour une fois de prendre le modele anglais pris apres l’accession de Charles II au trone: l’union-jack flotte sur les batiments publics partout en grande-Bretagne sauf sur le lieu ou se trouve le Roi ou l’union jack est descendu et le drapeau frappe des armes du Roi est hisse sur le batiment.
    On peut ainsi hisser le drapeau bleu blanc rouge sur les batiments plublics sauf si le Roi vient rendre visite ou habiter le batiment pour ses logements ou en visite a une de ses bonnes villes l’etendard blanc fleur de lysé frappe du Sacre-Coeur est alors hissé sur le lieu ou se tient le Roi de France.

    Nota, on peut lorsque le temps sera venu de demander par referendum aux Francais s’ils acceptent l’etendard bleu blanc rouge frappé du Sacre Coeur couronné (trionphant) ( et abondance de biens ne nuit pas du Coeur Douloureux et Immacule de Marie.)

    Répondre
    • Pourfendeur de Poitiers

      L’apparition de Loublande a été condamnée par Benoit XV !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.