Une seule solution : la sainteté !

sainteté

La situation, à vue humaine, est désespérée ! La folie prend toute la société ; les difficultés nous assaillent de toutes parts ; les gouvernants persévèrent dans l’erreur, le mensonge et le mal, sans que rien ne laisse présager un changement ; les gens acquiescent à de mauvaises logiques délétères, rendant toute possibilité de résolution impossible, à vue humaine encore une fois.

Nous sommes entourés d’excités révolutionnaires en tout genre d’un côté (écolos, révolutionnaires, libéraux, mondialistes, antifas…) ; par les envahisseurs, de l’autre. La colère, partout, aveugle et incite au désordre ; l’Église catholique est absente car enkystée par le concile, protestantisée, et à la botte de la république ; les familles ont explosées, rendant la société fragile comme jamais elle ne l’avait été ;  enfin, les attaques contre-nature se sont généralisées et brouillent les esprits, faisant souffrir tant de victimes, qui, parfois, deviennent bourreaux !

Bref, c’est le bonheur !

Ne désespérons pas, néanmoins. Mieux, remercions le Seigneur de cette situation si propice à notre salut ! Il nous suffit de devenir saint ! Nous aurons même la chance, si Dieu le veut, d’être des héros ou des martyrs ! Le retour forcé aux bons vieux âges barbares apportera beaucoup de malheurs terrestres, mais cette situation nous oblige, pour le meilleur, à devenir toujours plus saints, à être dans le monde sans être du monde, à œuvrer pour les trésors du ciel, dans la charité et dans la justice pour le prochain !

Il suffit d’être fidèle au Roi, de le servir, de rendre gloire à Dieu, et de se convertir toujours plus profondément ! À notre niveau, et à notre place, nous n’avons pas besoin d’actions d’éclat, juste de sainteté, pour nous, mais pour nos enfants aussi ! Nous avons Dieu, nous avons le Roi ! Le reste sera donné par surcroît !

En regardant l’histoire, ce genre de situation désespérée a toujours engendré les plus beaux saints, les plus grandes épopées et les meilleurs fruits : ce n’est donc pas si mal finalement, non ? Alors travaillons à devenir de grands saints !

Rémi Martin

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !

2 réflexions sur “Une seule solution : la sainteté !

  • 20 octobre 2020 à 08:54
    Permalien

    Est-il obligé d’être catholique pour être également monarchiste ? Je suis personnellement protestant Et monarchiste

    Répondre
    • 20 octobre 2020 à 14:07
      Permalien

      Il faut toujours rechercher la Vérité. Peut-être un jour déciderez-vous de vous convertir au catholicisme, et nous en serions les plus heureux ! Vous seriez le bienvenu au sein de l’Église ! Il n’est néanmoins pas nécessaire d’être catholique pour être royaliste. Sur ce sujet, l’UCLF a publié un article intitulé « Aux sources de la légitimité : Catholiques, protestants, musulmans, juifs, athées pour le Roi ». En voici le lien : https://www.viveleroy.fr/Catholiques-protestants-musulmans-juifs-athees-pour-le-Roi

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.