Actualités

Problèmes des masques : les familles tradies à la rescousse !

 

Le problème d’approvisionnement des masques ne lasse pas de défrayer la chronique. Encore une façon de remarquer l’incurie gouvernementale dans toute sa splendeur, cela est  certain. En espérant que ce soit l’occasion d’une vraie et profonde prise de conscience chez certaines bonnes volontés.

N’attendons pas trop de ce côté néanmoins : la démocratie est par principe vouée à l’échec, ce qui n’empêche pas individuellement de se convertir et de multiplier autant que faire se peut les preux d’où sortiront un jour, si Dieu le veut, les dirigeants de demain.

 

Bref, ce n’est pas le sujet aujourd’hui. Revenons aux masques. Imaginons un instant que les gouvernements successifs n’aient pas été complétement stupides et imprévoyants – ce qui au fond est presque impossible car nous sommes en république, qui commande par principe l’incurie systématique, plus ou moins selon les périodes, et criante dès que quelque difficulté apparaisse. Soit supposons que nous ayons suffisamment de masques produits : serait-ce une bonne chose ? Peut-être.

Pourtant cela n’est pas la vraie solution : la solution aurait été, tout simplement que chaque ménage se confectionne ses propres masques, en tissu, réutilisables, et ajustés à chaque personne.

Et oui ! Si nous étions une société encore un tant soit peu traditionnel, chaque ménage aurait au moins une bonne couturière, et sans forcer beaucoup, plusieurs couturières entre les grand-mères et les petites filles – car évidemment le ménage sera pluri-générationnel. Chacun aurait un masque, à moindre coût, sans dépendre d’un producteur quelconque, encore moins de l’Etat. Il aurait ensuite suffi que dans les paroisses et les communautés locales, ceux qui peuvent coudre plus donnent à ceux qui ne peuvent ou ne savent pas… C’est ça la charité, l’aide au proche.

 

Qu’elle est bête tout de même notre époque : on crée des problèmes qui n’existeraient pas si la société était encore un tant soit peu traditionnelle.

 

Alors, si nous nous remettions à la couture ? Cela sert et c’est VITAL comme le prouve la crise actuelle.

La Providence fait toujours bien les choses : elle a su rappeler la noblesse de la couture et son importance, chapeau.

 

Pauline Blanche

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.