Louis XX : « soyons fidèles à la sainte de la patrie, qui a su délivrer la France de ses ennemis et restaurer la légitimité du pouvoir royal »

L’Église fait du 30 mai la fête religieuse de sainte Jeanne d’Arc depuis sa canonisation il y a un siècle, le 16 mai 1920.

En ce jour, soyons fidèles à la sainte de la patrie qui est celle qui a su tout à la fois délivrer la France de ses ennemis et restaurer la légitimité du pouvoir royal en permettant le sacre de Charles VII.

Que Sainte Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France depuis 1922, veille toujours sur notre pays et lui apporte son soutien et son aide pour triompher des épreuves.

Louis,
Duc d’Anjou

2 pensées sur “Louis XX : « soyons fidèles à la sainte de la patrie, qui a su délivrer la France de ses ennemis et restaurer la légitimité du pouvoir royal »

  • 31 mai 2020 à 03:50
    Permalink

    Pourquoi Dieu n’a-t-il pas envoyé de seconde Jeanne d’Arc pour aider Louis XVI, lui qui faisait face non à un autre prétendant au trône, mais à des anti-monarchistes anti-cléricaux ?

    Répondre
    • 31 mai 2020 à 23:59
      Permalink

      Les voies de Dieu sont impénétrables…

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.