La Reine, nouvelle marraine d’une œuvre de charité

Duc et duchesse d'Anjou - Louis XX - Marie-Marguerite de Bourbon

Le Cercle UCLF Saint-Louis, Roi de France, de Nîmes, se voit à nouveau justement récompensé pour son action concrète auprès des personnes en difficulté.

En mars dernier, les membres du cercle se voyaient félicités par le Roi. Aujourd’hui, Madame la Duchesse d’Anjou, notre Reine, accepte d’être marraine de leur action caritative « La poule-au-pot d’Henri IV ».

Le but de cette action est d’apporter un peu de réconfort aux personnes les plus fragiles. Les bénévoles offrent un plat de cuisine familial, chaud, à emporter, avec la possibilité de se recueillir en la chapelle Sainte-Eugénie. Cette œuvre s’adresse tout particulièrement aux plus démunis, sans-domicile-fixes, personnes âgées, isolées… qui durant les mois d’hiver peuvent bénéficier d’un temps de partage où la charité chrétienne trouve toute son expression.

Un président reconnaissant

Particulièrement reconnaissant de ce soutien, Frédéric Germain, président du cercle nîmois, a adressé un message à ses membres et sympathisants :

« J’ai l’immense joie de vous annoncer que notre œuvre de charité « La poule-au-pot d’Henri IV » a désormais une marraine.
Le cœur d’une reine a été touché ! La princesse Marie-Marguerite, duchesse d’Anjou, a accepté notre demande, et nous fait le grand honneur de soutenir notre investissement en faveur des personnes défavorisées, en devenant la marraine de notre action caritative !
C’est une grâce pour nous tous ! Et je prie pour que cela soit aussi pour chacun de nous en particulier une motivation supplémentaire à servir le bien commun avec toujours plus de charité et de soin, pour la gloire de Dieu, l’amour du prochain, … et l’honneur d’une reine.
Chers bénévoles, je tiens à vous renouveler toute ma considération, et salue votre générosité qui manifestée de dimanche en dimanche, sans faiblir, permet d’accomplir des « miracles ». Chers amis, je confie la princesse à vos prières. »

La Rédaction de Vexilla Galliae et les Responsables du Cercle d’action légitimiste adressent leur vives félicitations aux membres actifs du Cercle UCLF Nîmois !

2 réflexions sur “La Reine, nouvelle marraine d’une œuvre de charité

  • 14 octobre 2020 à 09:50
    Permalien

    Dieu bénit notre gracieuse reine!!!!

    Répondre
  • 21 octobre 2020 à 08:39
    Permalien

    Et notre Reine que Dieu bénit, encore plus aujourd’hui !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.