Décès de la duchesse de Franco, María del Carmen Franco y Polo

Très touché par la perte de sa grand-mère, le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, a annoncé tôt dans la soirée sur le réseau social Instagram, le décès de celle qu’il considérait comme  » cette seconde mère qui lui avait transmis de véritables valeurs, un pilier et un exemple à suivre « . Fille du Général Francisco Franco, généralissime d’Espagne qui avait dirigé le pays entre 1939 et 1975 avant de restaurer la monarchie , Carmen Franco y Polo est décédée aujourd’hui,  à 91 ans.

Son décès fait les principaux titres du royaume d’Espagne ce matin et accorde une large place au prince Louis de Bourbon « son petit-fils préféré ». 

Dans un court message posté sur Instagram, le duc d’Anjou a  également rendu hommage à cette grande dame « qui a toujours eu du sang – froid, une élégance ,une intégrité, une sérénité, une joie, une patience, une sincérité, une force et une ouverture d’esprit »

La presse étrangère s’est émue largement du message touchant que le prince Louis de Bourbon a laissé à sa grand-mère, la duchesse de Franco, le reconnaissant comme le chef de la maison de Bourbon. 

Toutes les photos et informations concernant cette triste disparition, cliquer ici : https://www.facebook.com/VexillaGalliae/

Vexilla Galliae

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.