Appel solennel à l’action de Vexilla Galliae et du CAL

« À force de tout voir, on finit par tout supporter… À force de tout supporter, on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer, on finit par tout accepter… À force de tout accepter, on finit par tout approuver ! »
— Saint Augustin

La situation en France est préoccupante. Sous le joug de la république terroriste qui, nous le constatons et le vivons toujours plus douloureusement, retrouve ses pires travers en revenant aux principes délétères qui ont commandé à sa naissance. La France étouffe, parasitée par la Gueuse.

Le nouveau confinement est un acte de guerre de la république contre la France. Cette mesure, que nous avions prévue dans nos colonnes depuis longtemps, en espérant avoir tort, se réalise : elle révèle les intentions liberticides et déshumanisantes de ce gouvernement, fidèle au régime qu’il sert. Ils iront toujours plus loin… et sans jamais se retourner !

Nous laisserons-nous enfermer sans réagir ? Non, nous agirons !

C’est pourquoi la rédaction de Vexilla Galliae et le comité directeur du Cercle d’Action Légitimiste (CAL) appellent tous les sujets de Sa Majesté le roi Louis XX et tous les Français de bonne volonté, ceux qui ne veulent pas se laisser parquer sans rien faire, ni se laisser réduire en esclavage, à entrer en résistance !

Il faut agir de façon réaliste et prudente, mais il faut changer de logiciel et passer à une résistance active et sans concession.

Le combat culturel est nécessaire mais il n’est clairement plus suffisant, nous passons au combat de terrain, pour notre vie et la vie de nos familles, pour nos terres !

Laisserez-vous l’école républicaine pervertir vos enfants ? Laisserez-vous vos territoires se faire laminer par des mesures d’emprisonnement général que même les pires utopistes n’imaginaient pas ? Laisserez-vous interdire le culte sans résistance, à la honte de nos aïeux, qui ont su mourir en martyrs par milliers ? Laisserez-vous les faibles et les pauvres devenir des esclaves moraux et des dépendants serviles de l’impôt, de l’État, des écrans et de leurs vices ? Laisserez-vous s’installer un État totalitaire qui, déjà en pratique, supprime nos libertés fondamentales ? Les laisserez-vous vous museler sans rien faire ?

Il nous faut agir, c’est URGENT. Sinon, viendra l’avènement d’un nouveau 1793.

Nos ennemis, si violents, sont aux abois : leur violence et leur acharnement le prouvent : ils sentent qu’ils perdent la maîtrise. Cette situation rend le moment encore plus primordial : ils accélèrent pour tuer toute velléité de retour en arrière ! Cette accélération est dangereuse, elle sidère les français : il faut y mettre un coup d’arrêt avant d’arriver au point de non-retour.

CE QUE NOUS VIVONS N’EST ENCORE RIEN ! ALORS AGISSONS !

Nous allons publier une série d’appels et d’actions concrètes pour commencer la résistance. Ces actions ne sont ni d’éclats ni spectaculaires, elles visent à permettre concrètement la résistance, de façon efficace, dans l’optique d’une restauration. Elles visent à constituer un réseau local, flexible et déterminé de résistants capables de prendre des initiatives et de préparer le retour du roi jusqu’au jour venu.

Nous ne sommes ni téméraires, ni irréalistes : tout sera fait pour éviter la casse et pour garantir notre sécurité, mais il faut nous habituer à prendre des risques minimaux ; sinon rien ne se fera.

NOTRE RÔLE EST DE NOUS TENIR PRÊTS POUR LE JOUR DE LA RESTAURATION.

Tout le monde a une place et un rôle. Femmes, enfants et anciens ! Nous avons conscience de notre faiblesse : nous sommes peu et mal organisés. Mais nous avons confiance en notre force : nous avons raison et la Providence pourvoira. Nous n’avons qu’à user de nos forces pour préparer, à vue humaine, tout ce que nous pouvons : organisation et détermination.

NOUS VOUS DEMANDONS DE RELAYER CES ARTICLES, DE LES FAIRE CONNAÎTRE à TOUT CEUX QUI POURRAIT AGIR SELON CHAQUE VOLET.

Quatre appels sont prévus. Un spirituel, deux pratiques (plutôt faciles à mettre en œuvre) et un quatrième (à la fois primordial et plus concret encore) :

Les petites rivières font les grands fleuves, alors venez aux pieds de notre roi ! Nous agirons et, la Providence aidant, « le Roi suivra ».

Paul de Lacvivier
Chef de la rédaction VG
Membre du comité directeur du CAL

3 réflexions sur “Appel solennel à l’action de Vexilla Galliae et du CAL

  • 18 novembre 2020 à 00:52
    Permalien

    Je suis de tout cœur avec Dieu et mon roi. Oui nous devons nous préparer à la riposte car cette situation n’a que trop duré. La dite révolution française s’était préparée de longue date et bien organisée. Faisons la même chose, nous royalistes, organisons ce retour vers une vie plus juste avec notre roi.

    Répondre
  • 19 novembre 2020 à 20:57
    Permalien

    En effet, il faut agir !
    Unissons-nous et combattons !
    Vive Dieu et le Roi !

    Répondre
  • 29 novembre 2020 à 20:16
    Permalien

    Face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nous, Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

    Pour Dieu, le Roi et la France !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.