Ecoutez, Ô Rois ! Le châtiment sera terrible, par Paul-Raymond du Lac

 

Sag 6:1-9

«  Ecoutez donc, ô rois, et comprenez ; écoutez l’instruction, vous qui jugez les extrémités de la terre.

Prêtez l’oreille, vous qui dominez sur la multitude, qui êtes fiers de commander à des foules de peuples.

Sachez que la force vous a été donnée par le Seigneur, et la puissance par le Très-Haut, qui examinera vos oeuvres et sondera vos pensées.

Parce que, étant les ministres de sa royauté, vous n’avez pas jugé avec droiture, ni observé la loi, ni marché selon la volonté de Dieu ;

Terrible et soudain, il fondra sur vous, car un jugement sévère s’exerce sur ceux qui commandent.

Aux petits, on pardonne par pitié ; mais les puissants sont puissamment châtiés.

Le souverain de tous ne reculera devant personne, il ne s’arrêtera par respect devant aucune grandeur ; car il a fait les grands et les petits, et il prend soin des uns comme des autres.

Mais les puissants seront soumis à une épreuve plus rigoureuse.

C’est donc à vous, ô rois, que s’adressent mes discours, afin que vous appreniez la sagesse et que vous ne tombiez point. »

 

Ce texte de la sagesse biblique s’adresse non seulement aux rois mais à tout chef qui possède une quelconque responsabilité.

 

Le passage est éloquent et parle de lui-même : que tous les démocrates soient prévenus. Ils peuvent se cacher derrière la démocratie pour se déresponsabiliser, ou pour cacher leurs agissements pervers, mais cela ne change rien : le jugement viendra et il sera sévère, d’autant plus sévère que le mensonge est profond et le régime contre-nature.

 

Alors, si j’étais un dirigeant « démocrate », je me dépêcherais de rendre le pouvoir à l’autorité légitime et de rétablir l’autorité dans ses constitutions naturelles, histoire de faire amende honorable, et de se décharger de ce dangereux et explosif fardeau que représente le pouvoir et l’autorité.

 

Entendront-ils raison ? Prions pour cela, car sinon ils sont mal…

 

Ils sont fous de le vouloir ce pouvoir !

Le roi, lui, n’a pas le choix, c’est ce qui fait toute sa valeur.

 

Vive le Roi !

 

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France

Paul-Raymond du Lac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.