Societé

Acte terroriste au siège de Charlie Hebdo : la France en danger

L’impensable s’est produit. La France est en état de choc. Le plus violent des attentats terroristes et le plus significatif vient de se produire. Nous sommes sous le choc des révélations qui ont été données ce mercredi 7 janvier en fin de matinée. Au siège du magazine satirique Charlie Hebdo dans le 11e arrondissement de Paris, trois hommes expérimentés, trois professionnels d’attentat, ont tué des journalistes qui représentaient la liberté d’expression de notre pays et deux policiers placés dans cet immeuble pour protéger les lieux. Que l’on apprécie ou non ce média n’est pas la question. Au moment où nous postons ce billet, le bilan provisoire donné par les autorités gouvernementales fait état de douze morts et neuf blessés.

Nous nous associons à la douleur des familles, des amis, des sympathisants de Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, des policiers et de toutes les autres victimes qui ont été abattus de sang froid. Nous leur présentons nos plus vives et sincères condoléances.  Nous ne parvenons à imaginer que ces hommes, nous ne les verrons plus. Nous reviendrons ultérieurement sur les personnalités de chacun. Nous sommes effondrés par cet acte lourd de conséquences et tragique dans la démesure de l’exécution de ces hommes. La France vient de subir de plein fouet la haine et la barbarie des auteurs de ces actes. Inutile d’en rajouter pour ce jour. Aujourd’hui, nous pleurons et confions à Dieu l’âme de toutes ces victimes. Que Dieu ait pitié de la France.

Solange Strimon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.