CivilisationLittérature / Cinéma

Cinéma. Forces occultes (1943)

Vous aurez compris à la date de production de ce film qu’il n’est pas recommandable et pourtant nous recommandons ce moyen-métrage qui permet de connaître une certaine ambiance troisième république et maçonne tout à fait exact. Et comment l’engrenage parlementaire entraîne de compromissions en compromissions même les meilleurs éléments – action de la franc-maçonnerie ou non.

 

Le réalisateur et l’auteur du script sont des anciens francs-maçons repentis, des Serge Abad-Gallardo d’un autre temps.

 

Ce film ne remplace pas la lecture des encycliques sur le sujet, en particulier Humanus Gentus, et certains témoignages récents et bien documentés (comme celui de Serge Abad), ou encore Mgr Delassus; mais ce film a le grand mérite de permettre la visualisation d’une tenue de l’initiation et toute l’emprise qu’elles peuvent créer sur les esprits via des rites et des formules grandiloquentes.

 

L’église de la République n’est pas moins puissante aujourd’hui qu’hier, malgré ses divisions et sa médiocrité. Sachons la connaître avec raison gardée pour prendre les mesures nécessaires quand il le faut, et savoir à qui on a à faire : car elle est l’armée de l’ombre de la révolution et du libéralisme.

 

 

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France

Antoine Michel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.