Que penser des dernières velléités putschistes en date ?

Rémy Daillet-Wiedemann putsch

Ces derniers temps, en France, un certain Rémy D.-W. lève des espoirs fous dans certaines sphères d’internet en proposant un coup d’État contre le régime en place. La réaction, assez naïve, de nombreux d’entre nous montre à quel point le désespoir et la détresse sont forts en France ! Ne croyons pas au Père Noël : la Restauration ne s’obtiendra que par le sang des martyrs et des héros… par notre sang, si nous en sommes dignes !

Des décennies d’incurie et de péché demandent réparation, et la réparation ne peut pas se faire sans souffrances.  Nous commençons d’ailleurs à l’expérimenter dans notre chair !

Alors, que penser de Rémi D.-W. à ce stade ? Ne nous emballons pas ! Selon deux sources sûres, cet homme n’est pas fiable et ne serait qu’un mythomane. Alors, vigilance ! Nous pouvons toutefois l’observer de loin, car il dit des choses intelligentes et intéressantes. En outre, pour notre cause, il pourrait se montrer utile à un certain point. Peut-être sera-t-il le vecteur d’une prise de conscience ? Peut-être participera-t-il à faire comprendre aux Français qu’il faut passer à autre chose, changer de logiciel, aller à la restauration, dans le mépris de la fausse légalité républicaine ? En ce sens, son acte est louable ! Et puis, il faut bien saluer le courage de cet homme…

Pour autant, est-il vraiment sérieux ? Rien ne peut le prouver et tout tend à montrer le contraire. S’il est sérieux, et qu’il possède des appuis, comme il le prétend, il fera dans les prochaines semaines un acte d’éclat quelconque, pour prouver sa force… ou bien, la République tentera de l’arrêter, car s’il est sérieux, elle se défendra. Tant qu’un de ces deux signes — un coup d’éclat ou une sévère répression — ne s’est pas réalisé, il faut voir cet apprenti putschiste comme un original, un marginal, quelque peu intéressant néanmoins, et susceptible de servir notre cause de façon indirecte… Malgré tout, il ne faut pas tomber dans la naïveté de croire cet ancien centriste toulousain… Cet homme vient de nulle part (si ce n’est du minuscule MoDem de Bayrou)… Qu’il nous montre son État-major et ses troupes ! Peut-être, là, lui accorderons-nous un peu de crédibilité…

Je comprends que certains puissent y trouver un réconfort, mais la Passion de la France — commencée de façon aiguë avec l’incendie de Notre-Dame de Paris et la chute de sa flèche, qui témoignait de la protection divine toujours maintenue sur notre pays — ne se fera pas sans grandes tribulations !

Notre rôle est d’affermir notre courage et notre détermination dans ces tribulations. Pour la gloire de Dieu, celle du Christ-Roi et celle de son lieutenant sur terre, notre bien-aimé roi Louis XX !

Paul-Raymond du Lac

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !

4 réflexions sur “Que penser des dernières velléités putschistes en date ?

  • 11 novembre 2020 à 15:51
    Permalien

    Comme beaucoup, vous vous êtes arrêtés à son expérience au Modem.
    Mais il y a bien plus pour qui cherche, il suffit de détailler son CV (public sur sa page d’enrôlement comme il se dit là-bas)
    Son engagement volontaire au HVO (légion noire) , il suffit de quelques clics pour relier les dates et trouver du factuel.
    De plus, certaines vidéos ne font pas partie de la « vitrine » qu’il affiche et c’est bien dommage car la majorité des suiveurs fuiraient en la visionnant tellement les propos tenus peuvent être dérangeant.
    A moins que de vouloir se faire manipuler ou créer une épuration ethnique.

    L’utilisation de multiples profils et identités (un fait courant pour qui prône les faux papiers dans une vidéo) ainsi que les nombreux profils sur les réseaux pour sa personne et sa compagne.
    Sur l’un des profils, il affiche même des photographies d’armes avec des commentaires très clairs.

    Alors, mythomane (je l’espère) , arnaqueur (sa réputation professionnelle semble bien sulfureuse et loin de ce qu’il narre, vrai fou furieux futur monarque (ses propres mots) ou faux opposant à la solde de l’état, je ne sais pas encore mais à fuir.

    Il est triste de constater que le désespoir humain amène à suivre et « s’enrôler » dans n’importe quoi sans chercher plus loin que le bout de son nez.
    Pour ma part, je ne fais pas de politique mais voyant le nombre de personnes qui s’engouffrent dans la brèche piégeuse, je me suis informée.

    En espérant que ce personnage ne cause pas trop de tort aux personnes qui le suivront.

    Répondre
    • 28 novembre 2020 à 12:48
      Permalien

      Une épuration ethnique ? une génocide même non ?… Rémy Daillet a un grand respect pour les autres races, religions mais il veut que la France reste blanche et chrétienne, rien de +, arrêtez de mentir un peu.

      Il a plusieurs pseudos en ligne, oui, mais comme tout le monde non ? Rémy Daillet a été censuré par plusieurs réseaux sociaux, il a donc dû se réinscrire en utilisant des pseudos, rien de +. Quant à son nom d’écrivain (Max Montgomery), il ne l’a jamais caché puisque qu’il y a des liens vers son livre sur son site d’école à la maison..

      Avant de vous exprimer, vérifiez vos sources plutôt que de mentir sur un homme de bonne volonté.

      Répondre
  • 28 novembre 2020 à 10:18
    Permalien

    Si il existait des preuves de l’implication de l’état ( PÉDOPHILIE, ATTENTAT ect) que détiendrait rémy alors c’est simple il suffit de montrer ces preuves… Des vrais preuves parler c’est facile mais si vous donnez des preuves aux peuples alors c est autre choses… DES PREUVES

    Répondre
  • 3 décembre 2020 à 10:17
    Permalien

    Un copié collé de celui qui est déjà a la tête de l’Etat ! Peut -être même pire en passant du « nous » au « je »

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.