Actualités

Ce que révèle l’affaire Civitas, par Rémi Martin

Parlons un tout petit peu de l’affaire Civitas. Pour rappeler les grandes lignes de cette affaire, c’est simple. Le garde des Sceaux, a annoncé qu’il voulait dissoudre l’Association catholique Civitas, qui est aujourd’hui un parti politique. Cette mesure absolument vexatoire est une honte dont la République nous a fait une habitude. Mais il faut dire que la raison évoquée est absolument risible. Quelle est donc cette raison ? Que Pierre Hillard, un des conférenciers de cette université d’été, aurait tenu des propos antisémites. Notons déjà que le dit Pierre Hillard n’est pas membre de l’Association Civitas. Il est quand même tout à fait drôle de constater que c’est une raison aussi légère qui est invoquée pour dissoudre cette association. C’est qu’elle doit vraiment gêner le pouvoir et certains groupes de pression.

Il y a peut-être aussi une autre raison qui n’est pas dite dans les médias. Si on regarde le programme de cette université d’été, il est tout à fait intéressant et à propos. Ce programme est de plus tout à fait primordial pour comprendre les maux qui s’abattent sur notre pauvre pays et sur le monde entier. En effet, la plupart des conférenciers, à commencer par Alain Escada, nous présentent la situation du satanisme dans le monde, et en particulier dans les sphères du pouvoir. Il nous est expliqué de façon tout à fait détaillée comment le mondialisme que nous subissons de façon tout à fait terrible et de plus en plus pressante est en fait nourrie par une religion qui est le satanisme. Est-ce que, à tout hasard, les membres du pouvoir macronien prendraient peur de voir ainsi dévoilé à la vue de tous la religion qu’ils professent ?

Revenons toutefois à un instant au problème de l’antisémitisme. Il est tout à fait ridicule que cette raison ait été évoquée, car Monsieur Hillard n’a fait, somme toute, qu’affirmer ou plutôt évoquer le fait historique de la naturalisation des Juifs par la Révolution française. Certes, sa petite insinuation qu’il serait mieux de revenir à l’ancien régime pour que les gens de religion qui ne sont pas catholiques ne puissent pas profiter de tous les droits des sujets du Royaume n’était certainement pas très prudente ni habile. Il est quand même intéressant de constater que les journaux ne citent pas le reste de la conférence de Pierre Hillard, qui montre de façon tout à fait approfondie, justifiée et annotée l’histoire religieuse de la révolution qui se fonde quand même en grande partie sur la cabale et sur le rejet de la juiverie rabbinique de notre Seigneur Jésus Christ.

Ne parlons même pas de ce scandaleux deux poids deux mesures qui consiste à punir systématiquement les gens dits de l’extrême droite et qui passent tout les crimes de ces milices d’extrême gauche et de tous ces gens qui se revendiquent de cette pensée excessivement violente et révolutionnaire, à commencer par LFI.

Alors tirons notre chapeau à Civitas, puisque leur discours a fait mouche sur le pouvoir républicain, en appuyant sur des vérités qui gênent. Nous aimerions aussi saluer Alain Escada, qui, dans sa conférence tout à fait sérieuse mais pas du tout excessif et purement factuel, nous fait découvrir une réalité essentielle pour comprendre le temps présent. Nous invitons les sujets du roi et les français à en prendre connaissance. Les autres conférences, dont celle de Mgr Vigano qui a pris conscience de la vérité de la crise de l’Église aujourd’hui, valent aussi le coup. Et puis remercions notre bon gouvernement de la République qui aide à faire de la publicité gratuite. Le diable sait qu’il a déjà perdu. Ce n’est plus qu’une question de temps avant la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ, qui est aujourd’hui comme cloué sur la croix, à regarder l’état actuel de l’Église. En tout cas, prions et allons au pied du roi, servons le et servons le roi des rois.

Le fait que le pouvoir agisse pour une si petite association est aussi un fait intriguant en soi. Il est vrai que cette association donne une idée tout à fait exacte de la réalité mondialiste où nous vivons. Elle donne tout aussi bien les bons remèdes à nos problèmes. Cela néanmoins ne semble pas permettre d’expliquer pourquoi le pouvoir a donné une couverture médiatique aussi importante à une si petite association en annonçant vouloir la dissoudre. Puisque en effet, tout le monde sait bien que dissoudre une association ne sert absolument à rien pour faire taire des idées. Seule une haine féroce de quelques personnes peut expliquer cette volonté de dissoudre cette association.

Peut-être qu’une des conférences permet d’expliquer pourquoi elle a été visée tout spécialement par le gouvernement en place. Je pense évidemment à la conférence de Serge Abad Gallardo : cet ex franc-maçon gêne immensément ses anciens frères de loge. À chaque fois qu’il apparaît en public ou sur une radio, il est absolument harcelé par ses anciens frères. Et cela même dans des radios qui sont a priori dissidentes et qui ne font pas de favoritisme par rapport aux franc-maçons. Serge Abad Gallardo est certainement tout particulièrement visé par des gens bien placés dans les loges et certainement bien placés à tous les niveaux du pouvoir. Il ne serait pas étonnant que certains frères soient allés voir directement le ministre pour punir cette association qui ose donner une place et une tribune à Serge Abad Gallardo.

De nombreuses raisons permettent de comprendre pourquoi le gouvernement de cette République veut attaquer Civitas. Car cette association non content de dévoiler leurs plans, donne aussi une tribune à des gens bien catholiques, bien convertis, qui critiquent sans compromis la franc-maçonnerie et les Juifs, mais sans hostilité et sans haine, en toute charité et pour leur conversion.

Car comme nous, les légitimistes, nous ne critiquons que les principes et les erreurs doctrinales et nous appelons chacun, victime de ces erreurs, à se convertir au roi des rois, Notre Seigneur Jésus-Christ, et à revenir au pied de notre bon roi Louis XX, pour qu’enfin nous puissions avoir un gouvernement qui s’occupe du bien commun et de la France.

Rémi Martin

Pour Dieu, pour le roi, pour la France !

2 réflexions sur “Ce que révèle l’affaire Civitas, par Rémi Martin

  • Politiquement, l’archevêché gôchiste de Paris est derrière cette mascarade, en appui du nonce, l’ultra progressiste, ennemi patenté et déclaré de la Tradition Catholique.

    Ils veulent absolument récupérer St-Nicolas-du-Chardonnet, qui les dérange plus que tout. En alliance avec le pouvoir maçonnique, si cher aux Orléans, le haut clergé relativiste est prêt à toutes les bassesses pour atteindre la FSSPX, dont Civitas est le bras politique.

    Répondre
    • Mouais… La FSSPX a plutôt l’air gênée et lassée des délires de certains membres de Civitas…

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.