Chretienté/christianophobieCivilisationRoyauté

La royauté (monarchie) légitime est-elle le meilleur des régimes pour recatholiciser la France ?

1. Il semblerait que pas forcément car dans son encyclique « Au milieu des sollicitudes » le pape Léon XIII voulait passer par la république pour recatholiciser la France.

2. Non le Roi caché réapparaîtra car il est l’élu de Dieu et sa descendance.

3. Le Comte de Paris et sa famille pratiquent le catholicisme et semblent avoir comme vue la recatholicisation de la France et des Français.

La solution de l’auteur :

Les Bourbon-Anjou furent de meilleurs défenseurs de la catholicité que les Orléans et les Bonaparte étant donné leurs attaches révolutionnaires.

La Royauté légitime des Bourbon-Anjou est la solution car en plus d’être légitimes juridiquement parlant (Lois Fondamentales du Royaume) leurs prises de positions furent de s’opposer à la laïcisation de la Société Française comme Charles XI contre la Séparation de l’Église et de l’État ainsi que de l’institution du divorce et des mariage républicains, Henri VI s’opposant à la Loi sur l’avortement et à l’abandon de l’Algérie Française. Louis XX s’est opposé au mariage homosexuel, à l’euthanasie et au suicide assisté.

1. Le ralliement fût une erreur car il n’a en rien enrayé la laïcisation et a même abouti au Sillonqui inspirera le Concile Vatican II.

2. Le roi est Louis XX et ce n’est pas la peine de s’attendre au roi caché, cette thèse se fondant sur des apparitions privées non reconnues par l’Église.

3. Les Comtes de Paris furent progressistes. Le Grand-Père de l’Actuel « Comte de Paris » vota Mitterrand et demanda un trône à Hitler. Louis-Philippe renversa le roi légitime Charles X. L’actuel comte de Paris veut couronner le Vème république.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.