Vie des royalistes

Déplacement de Louis XX aux USA

Du vendredi 22 août au mardi 26 août, le Prince s’est rendu à St Louis dans le Missouri à l’invitation des autorités. Sur place, il a retrouvé Jane Robert, une fidèle de notre Institut qui avait déjà organisé un déplacement du Prince aux USA il y a plus de dix ans.

Le Prince accompagné de la Princesse a été reçu par le Maire de la ville qui fêtait le 250ème anniversaire de sa fondation à l’époque du roi Louis XV. Après un chaleureux discours d’accueil, le Maire, M. Francis Slay, a remis solennellement les clefs de la ville au Prince. Monseigneur a répondu en rappelant les liens forts qui existent entre les USA et la France depuis le temps de la royauté française.

L’archevêque de St Louis, Son Ecellence, Monseigneur Robert J. Carlson, avait tenu, quant à lui, à recevoir le Prince à l’occasion des très importantes fêtes qu’il organisait avec son diocèse pour le 800ème anniversaire de la naissance de Saint Louis.En plus de la messe officielle présidée par le Cardinal Justin Rigali qui eut lieu le dimanche en fin d’après midi, le couple princier fut convié à différentes autres cérémonies notamment une messe devant les religieux du Diocèse et une autre pour les jeunes. Chaque fois le Prince eut l’occasion de s’exprimer.

Une partie du séjour fut aussi consacrée à la visite d’une école de langues (St Louis Language Immersion Schools) , notamment française, pour aider les jeunes enfants. Le Prince et la Princesse présidèrent un dîner organisé au profit de cette école.

Le Prince a pu rencontrer de très nombreuses personnalités de la société tant civile que religieuse.

Il faut noter la présence de l’Archevêque de Reims, Monseigneur Jordan qui avait été également invité pour commémorer Saint Louis.

Source : Institut duc d’Anjou

A lire aussi : ST.LOUIS REVIEW du 28.08.2014 – Prince, princess are just “good people”  ST LOUIS REVIEW

Album photo de la journée (le téléchargement de l’album prend quelques minutes) Album photo ST. LOUIS REVIEW

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.