Chrétiens, voici le carême…

…Et voici comment le passer saintement. Le Révérend Père Avrillon nous en donne toutes les clefs en nous accompagnant chaque jour dans cette démarche, qui permet non seulement de nettoyer le corps mais également de purifier l’esprit. À l’heure des élections et des choix, il sera bien plus facile de choisir son camp après avoir lu ce livre absolument passionnant.  Il contient pour chaque jour : une pratique, une méditation, des sentiments sur l'évangile du jour, des sentences de l'Écriture Sainte et des saints Pères, une prière tirée de la collecte de la messe et un point de la passion de J-C.

Commencez donc aujourd'hui, par une sainte et exacte préparation, à anticiper la passion et la mort de cet adorable Sauveur ; passion où votre âme trouvera la guérison de tous ses maux ; mort où elle trouvera la vie. Mourez généreusement à toutes vos passions, à tous les vains amusements du monde et à toutes ses fausses joies ; et loin d'y prendre aucune part avec les mondains, qui s'y livrent aujourd'hui avec un pitoyable excès, retirez-vous de leurs compagnies et de leurs assemblées tumultueuses, où Dieu est presque toujours offensé ; courez plutôt au sanctuaire pour y prier, pour y gémir avec les saints, pour y entendre la divine parole, et pour y adorer Jésus-Christ, pendant que les autres courent aux spectacles, où il est outragé, afin de réparer, par vos hommages, par vos adorations et par le sacrifice d'un cœur contrit et humilié, les insultes qu'il reçoit ailleurs de la part des libertins qui suivent en aveugles le torrent du monde corrompu.

Ne vous privez pas du plaisir de redécouvrir cette période qui a donné au Christ toute sa dimension et sa puissance d’être et de rester dans nos cœurs. Et si vous le pouvez, n’hésitez pas à participer à des rosaires et autres manifestations liées au carême. C’est bien au cours de cette période, et avec l’aide de l’Esprit Saint que votre vie va changer.

Solange Heisdorf-Strimon

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement