Social et économie

Du syndrome de Stockholm à l’anticomplotisme primaire

marionnette

Certaines personnes remercieraient presque le gouvernement de nous confiner avec moins de restrictions que la première fois, soi-disant… J’appelle cela le syndrome de Stockholm, je ne vois pas autre chose ! Bientôt certains remercieront l’État de les massacrer… pour le bien commun, diront-ils (…le bien du Prince de ce monde, plus certainement) !

L’autre jour, encore, un ignare me traita de complotiste… Pour les personnes comme lui, les gouvernants sont forcément des gens honnêtes et bons, qui œuvrent pour le bien commun et qui, quand ils mènent une mauvaise politique, ne le font que par malchance ou par maladresse. Ils sont juste un peu bétas sans doute, mais pas méchants, et surtout, surtout, ils n’ont aucun plan, ils ne servent aucune idéologie… ils naviguent à vue !

C’est fou, non ? Si j’étais moi-même un gouvernant sans plan, je m’inquièterais ! Nos hommes de pouvoir seraient-ils des animaux ? Ou, alors, les marionnettes de dirigeants plus puissants et plus intelligents qui, eux, auraient des plans ? On marche sur la tête ! Nous ne sommes pas des animaux, mais des hommes !  Par nature, nous faisons des plans pour nous-mêmes et pour nos sociétés ! Les hommes politiques ne dérogent pas à cette loi naturelle…

Le court-termisme ambiant est peut-être avancé au point d’avoir lessivé le cerveau de la majeure partie des Français… Malgré tout, comment affirmer une chose si irréaliste ? Comment affirmer que les grands de ce monde naviguent à vue ? Il suffit de vivre un peu, d’avancer dans la société, pour savoir que sans vision aucune, sans plan, on ne connaît aucune ascension… C’est encore plus vrai à notre époque, où les « élites » (autoproclamées, le plus souvent) ne sont plus composées que de boucs et de loups !

Il vaut donc mieux connaître les plans des dirigeants pour se prémunir d’eux et s’en défendre, et ce malgré leurs mensonges et leurs faux-fuyants ! Ceci dit, qu’il y ait des plans est une évidence ; que ces plans ne fonctionnent jamais, en est une autre… Nos plans ne se réalisent jamais comme nous les avions prévus… Cette règle est la même pour tous, y compris pour les francs-maçons et les mondialistes de tout poil. Ils vont d’échec en échec, mais feignent d’avoir tout prévu… même les pires ratés ! C’est là qu’il ne faut pas être naïf, ni désespéré !

Il faut savoir que la résistance et la mise en échec de ces plans délétères passent par notre résistance active. La Providence n’agit qu’à travers ses instruments… dont nous sommes !

Antoine Michel

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.