Actualités

Ces détails qui en disent long

Certains auront remarqué que depuis le début de la crise du corona – gardons le mot corona, il est tellement plus poétique que l’autre covid –, qui a le grand mérite de révéler toutes les tares consubstantielles à la politique révolutionnaire, les « grandes » annonces télévisées qui doivent décider du sort de la population emprisonnée chez elle par oukazes républicain et démocratique – ce sont les plus pervers car aussi durs qu’ils soient, personne ne s’en plaint jamais – se font des lundis.

Je ne dois pas être le seul à trouver le détail absolument foldingue, détail qui serait comique si nous ne devions subir l’incurie générale à laquelle s’ajoute la folie idéologique de notre chère gueuse désincarnée dans ses têtes de nœuds qui croient gouverner. Soit dit en passant, si quelqu’un avait écrit un roman de ce qui se passe depuis quelques mois en France et qu’il aurait pu être publié il y a quelques années, personne ne l’aurait apprécié, le trouvant trop irréaliste, voire même surréaliste et stupide… Et pourtant c’est la réalité…

Bref, des annonces le lundi… On croirait rêver devant un tel manque de bon sens le plus élémentaire. Que leur idéologie amène confinement, panique, indécision, incurie, revirement, persécutions policières, délations, etc., cela est au fond logique. Mais mettre des annonces le lundi soir, on croirait rêver… À croire qu’ils cherchent sciemment dans tous leurs faits et gestes à augmenter le désordre dans la société ! Soit dit en passant, le fait que ce ne soit pas encore la guerre civile malgré des années d’incurie et de violences montre d’un autre côté que la vieille société française a les reins plus solides qu’on ne le croit – après deux siècles de chienlit et de guerres en tout genre, la plupart des pays auraient déjà disparu.

Venons-en au fait : des décisions de confinements et autre du genre qui touchent absolument tout le monde et toutes les communautés, si elles sont annoncées un lundi, que cela veut-il dire ? On annonce le déconfinement le lundi soir ? Le mardi matin personne ne sera opérationnel. C’est promettre au moins une semaine de grands désordres en plus. Ne parlons même pas de l’incapacité de prendre des décisions claires, en avance, et de les maintenir, seraient-elles les pires imaginables – parfois il vaut mieux une mauvaise décision clairement prise qu’une soi-disante bonne décision toujours incertaine.

La logique minimale voudrait que le gouvernement se la ferme. Puis annoncent les choses le vendredi soir au plus tard, pour laisser aux gens la dimanchade afin de se retourner. Et en fait, une bonne semaine au moins avant l’annonce, faire comprendre que la décision est prise et qu’il y aura déconfinement par exemple, afin de laisser le temps à tous de s’organiser.

La même chose doit être dite pour la décision débile du confinement.

Évidemment, nous n’évoquons même pas le fond des mesures mauvaises en soi. Nous soulignons simplement que même les meilleures mesures auraient été nulles et non avenues, car la façon de « gérer » la crise (fabriquée par l’incurie de la religion de l’homme) elle-même, pourrie par les principes révolutionnaires, est dans les formes la pire qui soit, et rend forcément les décisions prises mauvaises.

Nous avons, en plus, le malheur d’un gouvernement prenant les décisions en fonction du critère qui semble être « transgression systématique des lois naturelles ».

Vivement la restauration !

Que tous en prennent conscience.

Paul-Raymond du Lac

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.