Actualités

[Diffusion] 5 faits que vous ne connaissez pas sur le nouveau pape

Nous reproduisons ici l’article de Medias-Presse-Infos, avec quelques modifications.

Le conclave a choisi un Américain anti-Trump et pro-Synode – Robert Prevost, désormais connu sous le nom de Léon XIV – pour succéder à François.

1.Un critique virulent de la politique d’immigration de Trump

Mgr Prevost est connu pour être un critique virulent de l’administration du président américain Donald Trump et a constamment utilisé son compte X pour promouvoir des campagnes hostiles aux politiques d’immigration de Trump.

Dans un article du 3 février, Mgr Prevost a republié un article de NCR Online intitulé « JD Vance a tort : Jésus ne nous demande pas de hiérarchiser notre amour pour les autres ».

L’article critique le vice-président américain pour avoir soutenu, à juste titre, que nous avons une responsabilité plus immédiate envers les membres de notre famille et notre pays qu’envers ceux qui vivent à l’étranger – une position enseignée par saint Thomas d’Aquin et réitérée dans les « encycliques sociales » des papes des XIXe et XXe siècles.

Il a partagé un article similaire du magazine Dissident America sur le même sujet quelques jours plus tard.

2.Persécuteur de Mgr Strickland et soutien du cardinal scandaleux McElroy

En tant que chef de la Congrégation pour les évêques, Mgr Prevost a joué un rôle déterminant dans la destitution de Mgr Strickland de Tyler, au Texas, et de Mgr Rey, de son diocèse de Fréjus-Toulon.

Parallèlement, il a placé des évêques ouvertement hétérodoxes dans des sièges épiscopaux du monde entier. Le plus célèbre est le cardinal McElroy, installé comme archevêque de Washington malgré son implication dans la dissimulation d’abus sexuels commis par l’ex-cardinal McCarrick.

3.Interdiction de la communion sur la langue et 4. Promotion des confessions invalides

Pendant la crise COVID, Mgr Prévost a imposé la communion sur la main et la confession par téléphone, ce qui est à la fois invalide et sacrilège.

Il a également republié un appel pour que les vaccins contre la COVID-19 soient « disponibles pour tous » et un message de l’USCCB qui qualifiait la vaccination d’« acte d’amour ».

5.Soutien à la synodalité et à « l’Église synodale »

Fervent partisan du programme radical de François, Mgr Prevost a soutenu la « synodalité ». Il a suggéré que la « synodalité » était la solution à la « polarisation actuelle qui saisit l’Église ». Il a écarté ceux qui « préfèrent la sécurité des réponses déjà connues par le passé ».

Mgr Prevost a réaffirmé cet objectif lors de son discours depuis la loggia lors de sa première apparition publique après le conclave, déclarant : « nous voulons être une Église synodale ».

Traduction de Pierre-Alain Depauw,du site Media-Presse-Infos.

Source originale :https://www.lifesitenews.com/blogs/5-worrying-things-you-need-to-know-about-leo-xvi/?fbclid=PAQ0xDSwKKi4dleHRuA2FlbQIxMQABp5fNcKB-V3l4ubqzHtg0iMvRNEUhnnx5T40NKPfnbQE3aATGAX69QcQ-nsd W_aem_b31IK4L5YH9Df-QrVC6Pdg

 

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.