Editorial du Prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme : Une saine colère

Chers amis,

L’été fut chargé en tristes événements, nous l’avons tous vu. Le terrorisme islamiste a frappé l’Europe à plusieurs reprises.

Une fois encore, les larmes ont coulé et ont été accompagnées par les fleurs, les réunions de soutien, les bougies par milliers et les peluches déposées sur les lieux des drames par centaines. L’émotion de peuples entiers est bonne à voir. Elle montre que leur conscience est toujours vive. Mais la colère, en l’occurrence, serait un mieux s’ajoutant à ce bien. Non pas la colère haineuse, mais la saine colère réagissant contre la barbarie et l’injustice afin de jeter à la face du monde notre insoumission. Nous, Européens, sommes des hommes debouts !

Au Levant, le soi-disant état islamique a déclaré la guerre à l’Occident qu’il appelle infidèle. Nos gouvernants en ont pris acte et martèlent plus souvent qu’à l’habitude que nous sommes en guerre. Maintenant, les actes doivent suivre les paroles. Que les combattants français ralliés au djihadisme soient jugés à leur retour en France par des tribunaux militaires rétablis à cet effet. Que la loi martiale soit instaurée afin de permettre aux forces de police et de l’armée d’ouvrir le feu sans sommation en cas de menace terroriste ou face aux pillards. Que ces mêmes forces reçoivent les moyens de se protéger efficacement et ne puissent pas être inquiétées hors de leurs heures de service comme cela est arrivé plusieurs fois.

Telle sera la colère de l’Europe debout ! La capacité de mener une guerre implacable pour la liberté et le retour de la paix !

Charles

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement