J'ai l'impression qu'on est un peu perdu dans cette société, qu'on a besoin de sens...

- LAURENT RUQUIER : Vous avez fait une retraite spirituelle à l'abbaye de Sénanque, dans le Vaucluse.
(...)
- ELIE SEMOUN : Justement, j'ai l'impression qu'on est un peu perdu dans cette société, qu'on a besoin de sens. J'ai été là-bas, j'ai passé trois jours là-bas, dans le silence total ; je me suis déconnecté d'Internet, déconnecté du téléphone (...), j'ai beaucoup lu et j'ai discuté avec les frères qui étaient là, c'est des moines cisterciens et c'est passionnant. On a parlé d'amour, on a parlé de Jésus, on a parlé de la Bible, on a parlé de la religion et ça m'a fait du bien. Vraiment. J'ai eu besoin de ça. Et j'y retournerai l'année prochaine, et j'y retournerai encore.

Elie Semoun, On n'est pas couché, émission du 24 septembre 2016

Commentaires  

#2 Joseph Lessard 02-10-2016 19:29
Je désespérément besoin d'une retraite spirituelle moi-même. Je vis en Floride. Je prévois d'aller à Abbaye Saint-Joseph en Louisiane plus tard cette année. Le monde semble tomber en morceaux. Parfois, il semble très difficile de rester concentré sur Jésus. Je remeber lui disant: «La paix soit avec vous, ma paix que je vous laisse." Oh combien je, et nous avons besoin que la paix aujourd'hui. Je me souviens Jésus marchant clamly sur l'eau vers le bateau que les tempêtes et les vents ont soufflé tout autour de lui. Les apôtres ont été paralysés par la peur. Mais calmement Jésus marchait sur l'eau à travers la tempête. Voilà comment je veux être dans ce monde chaotique orageux.
Citer
#1 PELLIER Dominique 26-09-2016 08:07
Hélas, qui connaît Jésus aujourd'hui ? Les pauvres, car ils sont pauvres, ceux qui ne Le connaissent pas encore, ceux qui ne veulent plus Le connaître, ceux qui ne le veulent pas ! Son secours est gratuit, inconditionnel, ne fonctionne pas sur le mérite. Il suffit seulement de se donner à LUI, comme Il S'est donné pour nous tous.
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 13 septembre 2017
« C'est pas moi, c'est lui, m'sieur ! »

Aucun événement