Une société de morts vivants, par Paul de Beaulias

Qu’est-ce que la société contemporaine quand on y réfléchit bien ? Qu’est-ce qu’une société païenne, non chrétienne, quand on y réfléchit ?
Une société de morts-vivants. Certes vivants naturellement, mais blessés dans leur nature même, et désespérément morts à la vie de la grâce. C’est pourquoi tout ce qui n’est pas chrétien possède une certaine odeur de morts, même dans ses réalisations apparemment les plus grandes, mais dans ses gloires les plus éclatantes.
La société contemporaine va même plus loin : il suffit parfois de se promener dans les transports en commun ou dans la rue pour remarquer que la mort envahit même le naturel, les visages sont livides, la tristesse et la mélancolie transparaissent, quand ce n’est une sorte de désincarnation digitale d’un vide mentale rivé sur les écrans… L’avortement, les manipulations diverses qui attaquent partout les corps du fait d’esprits encore plus malades manifestent cette déliquescence générale.
Les morts-vivants tentent de se cacher leur état délabrement moral et parfois physique…mais les conséquences viennent tôt ou tard, et cette mort ne ressort que plus fortement en contraste avec la vie de la grâce, si délicate et douce. Ce qui explique par une réaction maligne la haine des catholiques.
Et les imitateurs et sectateurs de Jésus, dans sa société de l’Eglise catholique, veulent simplement apporter la seule médecine valable pour permettre la résurrection de ces morts-vivants, et leur éviter la mort définitive…
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France
Paul de Beaulias
