Actualités

Droit de réponse, par Lilian Sirot

Couronne de Louis XV
Couronne de Louis XV

De toute ma jeune vie de légitimiste, je n’aurai jamais cru voir telle bassesse, telle grossièreté dans la bouche de pseudo journalistes. Récemment vous avez sûrement vu, notre bon Roi Louis XX s’est exprimé sur l’état catastrophique de la France. Il pourrait être un Prince en exil qui se contenterait de simplement exister… mais non ! Notre Roi est actif, il aime son pays et souhaite sa grandeur. Pourtant des journalistes de Charlie Hebdo se sont amusés à avoir des mots plus que déplacés envers lui. Revenons sur leurs dires, je suis certain que cela vous “amusera” autant que moi.

Nous avons devant nous un certain monsieur Jules Spector, un prétendu journaliste de Charlie Hebdo qui s’est amusé à publier une critique, que nous verrons très axée, contre le Roi de France et de Navarre Louis XX. Il composa donc son article de plusieurs parties reprenant évidemment les points du discours où il n’est pas d’accord avec ce dernier. Non ! Perdu ! Il se contente de raconter des “erreurs” plus ou moins grandes tout en se focalisant sur des attaques personnelles et ce sans toucher un tant soit peu au discours du Roi. Attardons-nous sur ce travail ô combien magistral. Commençons par le début :

Partie sur la Monarchie

« Le bonhomme est aussi français que Felipe VI ». Aïe, entrée ratée. Le Roi Louis XX est Français de nationalité mais aussi par le Sang de France et surtout par sa fonction même. Dois-je rappeler qu’il descend directement de Louis XIV ? Dans ces conditions comment oser remettre en question le Saint Sang de France ? L’homme oublie que ce n’est pas la France qui a un roi Espagnol, mais l’Espagne qui a un roi Français. Quant à la pique gratuite que vous envoyez au Roi Philippe VI, eh bien je dirai que cela montre simplement votre méconnaissance du sujet. Mais je peux comprendre pourquoi vous faites ce « travail », vous ne pouvez rien faire d’autre pour essayer d’entacher l’image du Roi.

« Un fantôme de l’Ancien Régime, tout droit sorti de sa retraite madrilène. » Le monsieur ne connaît manifestement pas Louis XVIII ou Charles X pour dire des bêtises pareilles. Est-ce étonnant venant d’un  »journaliste » de Charlie Hebdo ? Il continue en attaquant encore et toujours sur ce qui est facile, la religion chrétienne. Évidemment puisqu’il n’est qu’un petit révolutionnaire de salon qui se contentait de bloquer son école avec des poubelles pour je ne sais quel caprice d’enfant gâté.

« Dans une tribune en date du 8 octobre qui sent bon la sacristie et la fleur de lys ». Oui mon petit monsieur, la France n’est pas née en 1789, elle a plusieurs siècles derrière elle. Je sais à quel point vous méprisez le christianisme et la France pré républicaine mais elles ont existé et malheureusement pour vous elles continuent d’exister malgré tous vos fatras et vos braillements.

« Un retour aux sources, un plongeon dans le grand bain de « l’héritage monarchique« , seule source « d’espérance« , mais surtout de « stabilité«  ». L’histoire montre que notre Roi Louis XX a raison. Le monsieur ne connaît donc pas un autre « illustre inconnu » qui était monarchiste (orléaniste) et qui pourtant fut le premier président de la Ve république. Vous auriez mieux fait d’aller en cours plutôt que de bloquer votre établissement.

« Pari réussi : la tribune fait immédiatement le tour de la fachosphère… » C’est parti, nous voyons ici l’exemple parfait de la méconnaissance crasse du premier journaliste venu qui se voit grand penseur politique et historique, qui se permet une tentative de réduire le légitimisme à un ennemi de ce qui est « juste » et « bon ». Quand on voit ce qu’ils considèrent comme « juste » et « bon », on ne peut que se féliciter d’être ainsi attaqué, cela montre l’absence d’arguments sérieux sur le fond. Le triste personnage continue ensuite son attaque virulente en trébuchant un peu dans les arguments qu’il croit être notre fonds de commerce. Monsieur Spector, je mets un « M » par la nécessité des règles de Français car ce monsieur ne le mérite pas.

« L’occasion de découvrir que le prétendant à la couronne de France est incapable d’aligner trois mots de français sans lire un prompteur, et a un accent espagnol à couper au couteau. » En plus il ose ; le Roi Henri IV avait un gros accent du Béarn et pourtant il fut un très grand Roi de France. D’ailleurs, monsieur Spector, vous avez quelque chose contre les accents prononcés ? Il faut le dire si vous méprisez ceux qui ne parlent pas français sans accent. Seriez-vous glottophobe ? Attendez le meilleur arrive ensuite.

« Rien d’étonnant, puisque Luis Alfonso Gonzalo Víctor Manuel Marco de Borbón y Martínez-Bordiú, de son vrai nom, n’a jamais vécu parmi ses sujets. Pas plus que son père ou son grand-père, d’ailleurs […] restaient bien tranquilles au soleil, sous les latitudes ibériques. » Donc ils en seraient moins Français ? Attention monsieur Spector car on pourrait croire qu’il existe de « vrais » Français de « faux » Français ou en tout cas des Français qui en seraient plus que d’autres.

« Ces derniers ne sont pas nos Bourbons, bien français, mais la branche espagnole de l’ancienne famille régnante. » « Nos Bourbons, bien français » ? Dites Monsieur Spector, ne serait-ce pas là de la xénophobie, vous qui employez le mot « facho » pour désigner les légitimistes français. Vous seriez donc hypocrite ? Vous montrez votre vrai visage, crispé par la haine sans borne. Vous me préviendrez quand viendra votre révolution de fils à papa bien installé.

Partie sur le Franquisme

« Au XXe siècle, la famille royale s’est lourdement compromise avec le franquisme, jusqu’à mélanger les dynasties. » Oui bien entendu, la branche de Jacques-Henri de Bourbon (Henri VI de France et grand-père paternel de Louis XX de France) s’est mélangée avec la descendance de Franco. Quant à la branche de Jean, comte de Barcelone, elle s’est posée en héritière mais aussi dans une certaine forme d’opposition (le comte de Barcelone était assez critique contre Franco). Par la suite on a droit à une diatribe de Franco. Je tiens simplement à rappeler que ce dernier a préservé son pays des vicissitudes de la guerre mondiale, sur le plan politique le pays a pu se préserver du bolchevisme. Franco reste un personnage controversé je le comprends et le conçois mais lui jeter des torrents d’excréments sur la figure relève d’une volonté partisane et non d’un travail historique sur la période. Une énième longue tirade de moqueries sur des affaires lancées ou gérée par le Roi qui n’ont pas fonctionné vient compléter le paragraphe, le tout se concluant par « la classe royale ». Le médisant Spector, dans l’incapacité de s’attaquer sur le fond politique que révèle le Roi, se voit obligé d’attaquer là où il le peut. Cela révèle un manque criant de professionnalisme ou plutôt une haine viscérale qu’il est incapable d’étayer par des arguments. Notez la justesse de mes propos par cette simple citation : « Cette incompétence manifeste ne l’empêche visiblement pas d’être le prétendant au trône préféré de l’extrême droite la plus radicale. »

Partie sur la période révolutionnaire

« Louis-Philippe d’Orléans, un aïeul [du prétendant Jean d’Orléans] qui a eu le mauvais goût de se rallier à la Révolution et, pire encore, de voter la mort de son cousin Louis XVI. » J’ignore si mon article sur le procès de Louis XVI sera sorti quand cet article sera publié mais je vous invite à le lire. Vous pourrez ainsi comprendre mieux la haine que nous ressentons à l’égard du citoyen Egalité. « Un Corse parvenu qui a remplacé le droit divin par le Code civil et la naissance par le mérite militaire ». Je rappelle ici que Napoléon était issu de la noblesse corse (patricienne pour être exacte), que c’est grâce à cela qu’il a pu rentrer dans des écoles militaires et d’ailleurs il instaura un empire héréditaire en France et remplaça les républiques dites sœurs par des monarchies héréditaires pour la France. Encore une énième idiotie de la part de notre « journaliste ».

« En témoignent les audiences délirantes que suscitent ses sorties médiatiques, mais aussi la prolifération de groupuscules légitimistes depuis une dizaine d’années. » Bon, je dois reconnaître que je suis maintenant fier d’être considéré comme étant membre de l’un de ces fameux groupuscules légitimistes.

Attaques personnelles et ma réponse personnelle

« Et qu’importe s’il rate lamentablement tout ce qu’il entreprend, qu’importe s’il parle aussi bien français que François Hollande parle anglais, qu’importe s’il est un condensé génétique de monarchies déclinantes : avec l’extrême droite, ce qui compte, c’est la pureté du sang. » On termine sur un beau coup de circuit ou « home run » (pour les anglicistes) de l’hypocrisie pour le sieur Spector. Aucune attaque sur le discours, aucun argument pour le contrer, juste une attaque sur la façon de parler du Roi. Tout ce qu’il fait c’est brailler sur le fait que le Roi fait d’importantes sorties et que l’audimat l’écoute. Donc si je résume cette dernière citation, le fait qu’il ne sache pas parler français sans accent serait une tare pour vous ? Je me permets donc de poser la question, seriez-vous xénophobe ? Vous qui, semble-t-il, êtes en lutte contre « l’ignoble extrême droite ». Considérez-vous qu’il existe de  « vrais » Français ? Votre article le laisse croire. Maintenant je vais lancer une petite attaque sur le physique car quand on se permet de dire cela « qu’importe s’il est un condensé génétique de monarchies déclinantes », on se doit d’être soi-même irréprochable et je suis certain que vous l’êtes.

Voilà par qui on est moqué chers légitimistes. Je dois vous avouer que je me sens plus serein d’un coup, je m’attendais à quelque chose de plus grand, de plus « prolétaire » comme un ouvrier mais finalement on a un bien mauvais comme adversaire. Le pire ce n’est pas qu’il vienne critiquer, la critique est toujours bonne pour affûter ses arguments. Non, le pire c’est qu’il n’a rien dit, il a passé du temps pour pondre un article où il ne dit rien sur le discours du Roi, il a passé son temps à lui taper grossièrement dessus en racontant à plusieurs reprises des bêtises.

Pour finir, monsieur Spector, je vous dis que vous n’êtes en réalité qu’un produit défectueux du monde moderne. Vous rêvez d’une révolution en France mais vous n’avez pas les épaules pour la faire ou la porter. Vous vous voyez sans doute dans les salons parisiens avec d’autres « penseurs » dans votre genre, à vous ronger le frein entre bons camarades…
Je dois vous le dire. Un Provençal doit vous dire la réalité. Vous n’êtes pas le grand héros de la république que vous croyez être. Vous êtes juste un énième parisien qui méprise la campagne, un fils à papa qui pleurera et appellera la gendarmerie pour faire arrêter le bruit des poules ou des vaches le matin. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je vous méprise petit bobo parisien.

Lilian Sirot

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.