Divers

“Il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes”

DÉCLARATION AU SUJET DU PROJET DE LOI SUR LE MARIAGE DES HOMOSEXUELS – Jacques Tissier, maire de Fontgombault

Tout d’abord, je veux vous préciser que je parle en tant que catholique baptisé et catholique pratiquant, ce qui ne m’empêche pas de rejoindre la pensée du grand Rabbin de France, de bien des musulmans et gens de bon sens.

La complémentarité homme-femme est un principe structurant pour nous tous.

Dieu a créé l’homme et la femme pour devenir un couple et avoir des enfants, la dualité des sexes appartient à la constitution de l’humanité.

Dans les unions homosexuelles, sont complètement absents les éléments biologiques et anthropologiques du mariage et de la famille. Ces unions ne sont pas en mesure d’assurer, de manière adéquate, la procréation et la survivance de l’espèce humaine.

Dans un document de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, le cardinal Ratzinger devenu Benoît XVI, indique ceci : « Dans le cas où serait proposé pour la première fois à l’Assemblée législative un projet de loi favorable à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, le parlementaire catholique a le devoir moral d’exprimer clairement et publiquement son désaccord et de voter contre ce projet de loi. Accorder le suffrage de son vote à un texte législatif aussi nuisible pour le bien commun de la société serait un acte gravement immoral. »

Enfin, s’il y a mariage, viendra immédiatement la possibilité d’adoption : la situation de ces enfants est déjà suffisamment compliquée et ils ont besoin – oui ! un impérieux besoin, d’avoir un papa et une maman, – pourquoi la rendre encore plus difficile ?

Pour ma part, je ferai jouer la clause « de conscience », afin de ne pas célébrer.

Les lois des hommes ne sauraient prévaloir pour un chrétien contre sa conscience, qu’elles soient portées par une assemblée ou par un peuple entier.

C’est une question de liberté personnelle et de devoir de solidarité envers la société.

Il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes, quand les hommes se font les ennemis de Dieu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.