MY Bombe – Explosive : la marque préférée dans toutes nos banlieues

Voici un petit ustensile pratique qui se trouve dans toute supérette du coin pour flambage maison entre amis ou pas. Pas besoin d’aller chercher on ne sait où de grosses bombonnes encombrantes et chers, non, non, tout est en kit, près à utiliser pour ses petits besoins persos.

On remarquera que « MY » est écrite en majuscule, élégance moderniste certainement – l’individualisme ronge même les plus féroces communautarismes, ainsi que les anglicismes infectant même les plus fiers particularismes, dirait-on…

Mais enfin, tout ceci est pratique, une petite « bombe » pour son usage, on ne sait jamais par les temps qui court, elles pourraient servir même hors des occasions « festives ».

Je vous sens perdu, inquiet peut-être ? Terrifié, qui sait ? Ne vous inquiétez pas, on ne trouve pas ce genre de chose dans nos supérettes en France – il faut encore aller au noir pour s’armer chez nous (quelle arriération ! diraient certains ressortissant outre-Atlantique), et ce pour longtemps, il ne s’agirait pas à la République de donner aux français le moyen de se défendre contre ce régime dissolvant.

Non, non, soyez rassuré : ce sont juste des bombinettes de gaz pour réchaud qui se vendent dans toute supérette au Japon – pour se cuisiner différentes fondues, grillades, pierrades, etc. Il faut avouer que le nom était si excellent que nous n’avons pas résisté à jouer un peu sur les mots, ils n’ont pas peur ces japonais ! Mais enfin, cela fait toujours plaisir de remarquer comment un pays peut être paisible au point de ne pas avoir peur de tout ce qui bouge, de vendre des bombinettes de gaz sans que cela débouche sur des attentats et même l’appeler « MY Bombe », sans aucun mauvais humour ni aucun mauvais esprit. Ce n’est pas gagné chez nous…

Dans notre beau royaume si torturé nous avons du travail à abattre, à la grâce de Dieu ! Alors abattons-le ce travail avec Foi et énergie !

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France,

Paul de Beaulias

Une pensée sur “MY Bombe – Explosive : la marque préférée dans toutes nos banlieues

  • 3 septembre 2019 à 08:33
    Permalink

    Il faut toutefois bien considérer les différences de mentalité entre Japonais et Français, la pensée orientale et l’occidentale. J’enfonce ici sans doute, une porte déjà ouverte, mais cela me semble fondamentalement primordial. Loin de moi les clichés, surtout celui du Français éternellement râleur, mais le Japon est le Japon, la France, la France… Et pourquoi ne viendrions-nous pas un jour à ces bombinettes de gaz ? Sommes-nous si bornés ????

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.