Actualités

Merci, professeur !

Je regardais tantôt l’entrevue de Didier Raoult sur CNews. Le Professeur, courageux, tient ferme dans sa position de véritable scientifique. Il se fonde sur une chose toute simple : la réalité. « Pas d’argument contre les faits », disait saint Thomas.

Saluons son esprit combattif, très chevaleresque : il sait se défendre et il se défend, qu’il soit béni par Dieu pour cela.

Saluons-le encore pour son commentaire sur Darwin, il a raison ! Personne n’a lu L’Origine des espèces, ni aucun des autres écrits darwiniens ! Nous conseillons chaleureusement au Pr. Raoult les livres du Pr. Xavier Martin sur les Lumières, car Darwin est tout à fait de son temps. On ne peut s’en prendre aux théories fantasques de Darwin sans remettre en cause le logiciel des Lumières.

Outre sa note sur l’hubris, qui est le bon sens même, le médecin marseillais a encore raison lorsqu’il affirme que la raison ne guide pas la politique (politique politicarde, s’entend). Ne parlons même pas du bien commun, qui ne guide plus personne aujourd’hui ! Nos gouvernants ne savent même plus ce qu’il signifie.

Prions pour le Pr. Raoult afin qu’il se convertisse, car il est, comme tous les hommes, imparfait et imprégné des erreurs de son époque. « La vérité scientifique n’est pas définitive, comme toutes les autres vérités », avance-t-il par exemple au cours de cet entretien. En réalité, la vérité théologique est définitive, car révélée — pour le dépôt de la Foi en tout cas, c’est-à-dire pour toutes les vérités non sujettes à opinion. De même, la vérité métaphysique est définitive car elle concerne des principes fondamentaux sur la nature humaine, l’ordre du monde et Dieu.

Hormis ces quelques petites erreurs, Didier Raoult est un géant de la science ! Il était à prédire qu’on tenterait bientôt de l’évincer ! D’après les dernières informations en date, il devrait « prendre » sa retraite dès le mois prochain…

Antoine Michel

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.