Actualités

Je le confesse : j’ai eu voté !

Je le confesse : j’ai eu voté. Je sais c’est honteux, mais vous savez, la tentation… On se croit responsable, on se croit fort et important. On croit faire des efforts surhumains et une action vertueuse en mettant un bout de papier dans une boîte en plexiglas… Je le concède à ma grande honte : j’ai eu voté. Pire, j’ai eu pu croire que cela aurait un quelconque effet. Heureusement que la réalité m’a tiré de cet état d’ébriété républicaine et démocratique… Oui le vote démocratique m’a fait du mal : je me suis laissé avoir par l’orgueil, par le plaisir de débattre pour rien, de créer du mauvais sentiment et du trouble pour le plaisir de vaincre dans une dispute idiote et sans conséquence pour le bien commun.

Je l’avoue, par dépit, j’ai respiré, j’ai sniffé les sondages pour m’illusionner un peu plus et me perdre dans des nuées oniriques afin de m’échapper d’une réalité peu enchanteresse…

J’ai eu voté… Quelle absurdité ! Cela me permettait d’échapper à mes vrais devoirs, et me désengager sous couvert d’engagement de la vraie vie publique.

Pire, comme un poison subversif, le vote vous inocule, par sa répétition, le virus démocratique, la dépendance du combat éristique et stérile, de la division réelle et de l’union superficielle, pour ne jamais aborder le fond des choses et ne se battre que sur des apparences ! Quelle terrible dépendance que le vote ! Il m’a fallu des années pour en sortir. La Manif pour Tous fut ma planche de salut, là j’ai rencontré des gens sobres, des légitimistes et, petit à petit, tout alla mieux pour moi.

Je travaille tous les jours pour ne pas retomber dans cette dépendance lourde et suicidaire.

Heureusement, maintenant, la simple vue d’une urne me révulse et je n’aurai plus l’idée d’aller commettre cet acte révolutionnaire.

En tant qu’ancien votant anonyme, je ne peux que donner ce conseil aux drogués qui pourraient me lire : ne votez pas, retenez-vous, pour ne pas nourrir votre dépendance démocratique. Agissez concrètement en parallèle, pour le bien commun, par les services à votre famille, à votre paroisse, à votre village, à votre Roi.

Un ancien votant anonyme
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.