La France couche-tard, avis d’un émigré, par Paul de Beaulias
De passage en France je m’étonne chaque fois du décalage des horaires républicaines sur le soleil, qui décale tout et installe une sorte d’esprit « de tout faire en retard ».
Quand au Japon le soleil se lève en fin d’été à 5h du matin et se couche vers 18h, il n’est pas compliqué ni de se lever tôt ni de se coucher tôt : mais ici, où à 7h l’aube est toujours attendu en fin d’été, et où le soleil ne se couche pas avant 22h, que voulez-vous…pas facile de se coucher tôt.
Il faudrait vraiment que quelqu’un farfouille dans les rapports et les préparatifs qui ont amené à l’institution de ce décalage artificiel et forcé au soleil : que cela fut volontaire ou pas, c’est en tout cas un encouragement aux mauvaises mœurs, en légitimant tous ceux qui se couchent tard et se lèvent tard ; et en défavorisant de facto ceux qui se lèvent tôt, car ceux qui se lèvent tôt doivent se lever en pleine nuit (d’un point de vue du soleil) !
Et les choses ne s’arrangent pas. Je me rendais compte tantôt et par hasard, que les « programmes » du soir à la télévision sont aujourd’hui étalés entre 20h50 et 21h10 !
Je me souviens que dans mon enfance, il y a près de vingt ans, les programmes du soir commençaient entre 20h30 et 20h45… Et je trouvais cela déjà tardif…
Que je sache, les horaires officiels n’ont pas changé ces dernières décennies, ce sont les mœurs qui ont changé, pour aller vers du plus couche-tard…
Nous ne pouvons qu’appeler tous les sujets à ne pas jouer le jeu, et à garder des horaires saints, tôt le matin, tôt le soir, et malgré les mondanités…
Car le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Et même si en tant que chrétien nous ne désirons pas posséder le monde, il faut bien le reconquérir pour le Roi et le roi des Rois, alors à vous de jouer.
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France
In Christo Rege
Paul de Beaulias
Bien d’accord avec vous !
De plus, éviter complètement de regarder la télévision nous aidera à ne plus être soumis, nous seulement à la bêtise, à l’américanisme, mais aux mauvais horaires.
Un bon livre, une camomille et au lit !