Chretienté/christianophobie

Combien de temps Cordoue tiendra-t-elle ?

Encore un lieu prestigieux de la chrétienté se trouve menacé… La cathédrale construire au VIème siècle en l’honneur de Saint Vincent a été placée sous influence musulmane vers 714. Elle fut alors séparée en deux, une partie dédiée au culte catholique et une autre partie dédiée au culte islamique.

Cet épisode d’émouvante tolérance inter-religieuse est élevée en exemple par les éternels chantres du syncrétisme mondialiste. Chaque religion est légitime, la tolérance est le dénominateur commun des différentes formes d’expression spirituelles.

Seulement voilà : une fois l’assise islamique plus solide, la partie chrétienne de la basilique fut détruite. Ainsi l’islam, religion de paix, de bisous et de tolérance a volé la cathédrale.

La Reconquista a rendu la cathédrale au culte catholique, mais depuis peu, les chacals rodent autour de la cathédrale du diocèse de Cordoue. Une association laïciste entend supprimer tout culte en nationalisant et « laïcisant » l’édifice. Une expulsion pure et simple, qui rappelle les heures les plus sombres de la persécution moderne en France post-révolutionnaire.

Des musulmans, il y a dix ans, avaient demandé le « partage » de la cathédrale. On connaît la musique…

Julien Ferréol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.