Dîner-conférence : Le Bon sens au pouvoir

Son Altesse Royale le Prince Charles de Bourbon-Parme

23 mars 2017, 20h00 précises

.

Le Bourbon Club a la joie de vous convier à un cycle de dîners-conférences inauguré le 23 mars 2017 à 20 heures précises par Son Altesse Royale le Prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, prince capétien descendant de Louis XIV.
Issu de cette prestigieuse Maison Royale européenne qui compte plusieurs grands-ducs de Luxembourg et donne diverses souveraines aux pays de l’Europe catholique et orthodoxe dont la très attachante Zita de Bourbon-Parme, dernière impératrice-reine d’Autriche-Hongrie, le Prince Charles Emmanuel est aussi un homme de notre temps.
Marié à la ravissante Baronne Constance de Ravinel, père de quatre enfants, il fonde et préside, entre autres, l’association Nouveau Dialogue  qui favorise l’innovation politique, encourage la participation des personnes privées à la vie publique et milite pour la sauvegarde des valeurs essentielles de notre Civilisation.

Dans cette période brûlante de campagne électorale, la vie politique nous offre quotidiennement une succession d’affaires sordides et de scandales affligeants. Dans quelle société française, voulons-nous vivre ? Quelle France voulons-nous laisser en héritage à nos enfants ? Dans Le bon sens au pouvoir, le Prince ose répondre aux différents aspects de notre société contemporaine : environnement, industrie, agriculture, patrimoine, tourisme, défense nationale mais aussi éducation et questions éthiques.


Amour responsable, honneur d’être français, le Prince Charles Emmanuel propose un chemin de bon sens, d’intelligence et de volonté : Il faut redonner à la France sa place au soleil ! Chacun de nous est appelé à mobiliser ses forces vives au service de la France. En effet, il convient de croire que « Nous avons tous le pouvoir de faire la différence »
Nous vous prions de bien vouloir vous inscrire en indiquant vos noms, adresses et numéros de téléphone à l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Un bon de réservation vous sera communiqué à joindre à votre règlement. 


Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir participer au succès de cette soirée en conviant vos amis. A la joie de jolies rencontres et de beaux moments partagés le 23 mars 2017 à 20 h00 précises.

Vous assurant de notre dévouement,


Le Bourbon club

 

Le bon de réservation ainsi que votre règlement libellé à l' ordre de la Bouteille d'Or  seront à adresser à : 

la Bouteille d’Or, Restaurant - Brasserie
9 Quai de Montebello, 75005 Paris, France
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : +33 (0)1 43 54 52 58
http://www.boparis.com/
Apéritif et menu 36 euros, vin non compris

A la joie de jolies rencontres et de beaux moments partagés

le 23 mars 2017 à 20 h00 précises.

Commentaires  

#4 Le Bourbon Club 21-03-2017 08:52
Citation en provenance du commentaire précédent de estienne80 :
Savez vous qu'ils sont en train de démolir la France agricole en "artificialisant" (terme écolo pour parler d'urbanisation) chaque année 80000 ha des MEILLEURES terres fertiles de France ?
La destruction planifiée de la ruralité française risque d'être absolument irréversible si rien n'est fait à très court terme.
Cette question me préoccupe infiniment davantage ... que les mondanités du "Bourbon-Club" !

Oui, nous le savons ! et c'est bien pour cela qu'il est temps de s'unir pour agir !
et ce n'est pas en restant isolé dans des problèmes qu'on les règle !
C'est bien parce que vous n'êtes jamais venus que vous réduisez le Bourbon Club à des mondanités . Nous nous œuvrons à tisser des liens entre amoureux de la France pour travailler à la sauver !
Nous espérons bien un tissu solidaire et non mondain !
Comme l'avait vu déjà Aristote le plus grand des biens : le Bien Commun assume les biens selon l'utile, la vertu ..et l'agréable.
Nous espérons bien avoir la joie de vous rencontrer pour apporter votre pierre à l'édifice .
Citer
#3 estienne80 19-03-2017 08:27
Savez vous qu'ils sont en train de démolir la France agricole en "artificialisan t" (terme écolo pour parler d'urbanisation) chaque année 80000 ha des MEILLEURES terres fertiles de France ?
La destruction planifiée de la ruralité française risque d'être absolument irréversible si rien n'est fait à très court terme.
Cette question me préoccupe infiniment davantage ... que les mondanités du "Bourbon-Club" !
Citer
#2 Meuse 15-03-2017 15:43
"Liturgie imposée par l'Empereur Charlemagne avec l'hérésie Arienne à tout son Empire." Ainsi donc Charlemagne était arien! Il me semblait que l'arianisme s'était répandu chez les Wisigoths, les Ostrogoths et les Vandales, mais justement pas chez les Francs. Il me semblait aussi que l'arianisme avait perdu toute influence à la fin du VII° siècle. Vous devriez nous donner vos sources, Barbanzed.
Citer
#1 barbanzed 13-03-2017 10:20
Toutes les Eglises sont catholiques, l'une est Romaine ( impérialisme de l'Empire Romain ) l'autre est Orthodoxe ( sans déviation et sans impérialisme ) c'est l'Eglise Indivise, celle qui est légitime en Occident, sauf dans la région de Rome (Latium ) qui célèbre une liturgie particulière à cette région. Liturgie imposée par l'Empereur Charlemagne avec l'hérésie Arienne à tout son Empire.
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 27 mars 2017
« L'important, c'est la République ! »

03/04 | Conférence à Paris : "Mémoire de Marie-Thérèse Charlotte de France"