Décès de la duchesse de Franco, María del Carmen Franco y Polo

Très touché par la perte de sa grand-mère, le prince Louis de Bourbon, duc d'Anjou, a annoncé tôt dans la soirée sur le réseau social Instagram, le décès de celle qu'il considérait comme " cette seconde mère qui lui avait transmis de véritables valeurs, un pilier et un exemple à suivre ". Fille du Général Francisco Franco, généralissime d'Espagne qui avait dirigé le pays entre 1939 et 1975 avant de restaurer la monarchie , Carmen Franco y Polo est décédée aujourd'hui,  à 91 ans.

Son décès fait les principaux titres du royaume d'Espagne ce matin et accorde une large place au prince Louis de Bourbon "son petit-fils préféré". 

Dans un court message posté sur Instagram, le duc d'Anjou a  également rendu hommage à cette grande dame "qui a toujours eu du sang - froid, une élégance ,une intégrité, une sérénité, une joie, une patience, une sincérité, une force et une ouverture d'esprit"

La presse étrangère s'est émue largement du message touchant que le prince Louis de Bourbon a laissé à sa grand-mère, la duchesse de Franco, le reconnaissant comme le chef de la maison de Bourbon. 

Toutes les photos et informations concernant cette triste disparition, cliquer ici : https://www.facebook.com/VexillaGalliae/

Vexilla Galliae

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 4 novembre 2017
« La république des privilégiés »

Aucun événement