La violence est en opposition avec la nature de Dieu et la nature de l’âme...

La violence est en opposition avec la nature de Dieu et la nature de l’âme (...) ne pas agir selon la raison, sun logô, est contraire à la nature de Dieu. La foi est le fruit de l’âme, non du corps. Celui, par conséquent, qui veut conduire quelqu’un à la foi a besoin de la capacité de bien parler et de raisonner correctement, et non de la violence et de la menace… Pour convaincre une âme raisonnable, il n’est pas besoin de disposer ni de son bras, ni d’instrument pour frapper ni de quelque autre moyen que ce soit avec lequel on pourrait menacer une personne de mort…

Benoît XVI, discours de Ratisbonne, 12 septembre 2006

Commentaires  

#4 PELLIER Dominique 08-08-2016 08:16
je ne dis pas qu'il faut regarder et laisser faire; tant qu'on peut, empêchons-les. Nous avons tous, contre ces gens-là une fâcheuse envie de leur rentrer dedans un bon coup. Défendons-nous, oui, ne nous vengeons pas, non. Ne leur laissons pas la joie de les imiter dans leur bêtise, et je dis bêtise....!!!!!
Citer
#3 sophie drouin 06-08-2016 05:13
Il faudra bien se défendre un jour, par amour de nos prochains et même, par amour de nos ennemis!!! Je ne suis pas sûr que les laisser voler, violer et tuer est vraiment mieux pour eux que de les tuer pour les empêcher de continuer!!! Tuer par altruisme et par amour, ça existe!!! C'est d'ailleurs pourquoi la papauté siège encore à Rome...
Citer
#2 PELLIER Dominique 05-08-2016 08:11
De toute façon, convaincre quelqu'un de quoi que ce soit par la force est peine perdue. En matière de foi, celle-ci ne serait pas sincère; c'est comme forcer des enfants, malgré tout, à aller à la messe chaque dimanche. Ne vaut-il pas mieux laisser faire Dieu de les appeler à Lui, plus tard ? Le foi doit être un appel du coeur, non de la raison, comme une envie pressante de quelque chose.
Citer
#1 PELLIER Dominique 04-08-2016 08:13
Non, parce que Dieu est amour et je doute fort que ces gens-là considèrent le dieu auquel ils croient (?) comme un dieu d'amour. Chose rassurante toutefois, Il les attend de pied ferme!!!!!
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 4 novembre 2017
« La république des privilégiés »

Aucun événement