Chretienté/christianophobie

[Communiqué] Sainte-Rita : le combat continue !

Une ordonnance d’expulsion a été adressée aux occupants de l’église le 22 janvier. La décision d’expulsion peut être appliquée par voie d’huissier, assisté de la police, dès mardi 26 janvier. Après que l’église ait été murée, les occupants l’ont réouverte et permis que le culte y soit à nouveau célébré. Parmi ceux-ci se trouve ainsi menacée de se retrouver à la rue une famille démunie avec un enfant en bas âge.

Depuis plusieurs années l’église Sainte-Rita, dans le 15ème arrondissement de Paris, est menacée de destruction, pour y construire des logements et des parkings. Le 5 octobre, face à la mobilisation des riverains, des fidèles et du maire du 15ème arrondissement, les bulldozers n’ont pas pu commencer leur œuvre. Depuis le 15 novembre M. l’Abbé de Tanoüarn, à la demande de la Communauté chrétienne Sainte-Rita Paris XVè, est venu y célébrer une première messe de dédicace au culte catholique romain. Il y célèbre la messe tous les dimanche à 16h. L’association Communauté chrétienne Sainte-Rita Paris XVè a été créée dans le but de représenter les fidèles de Sainte-Rita, de préserver l’église et de lui conserver son âme.

Nous avons d’ores et déjà pris toutes les mesures juridiques nécessaires pour s’opposer à l’ordonnance d’expulsion.
Ce combat concerne non seulement les catholiques mais aussi les habitants du 15ème arrondissement, ainsi que tous les amoureux du patrimoine français.

Sainte-Rita ne sera pas détruite ! La Communauté chrétienne Sainte-Rita Paris XVè organise le rachat de l’église. Pour cela, nous avons besoin de vous, de vos adhésions et de vos dons au plus vite !

Nous vous remercions de votre soutien et de vos prières.

Pierre-Louis Laupies

Pdt de la Communauté chrétienne Sainte-Rita Paris XVè

________________________

Retrouver le compte-rendu de la galette des rois de Vexilla Galliae à l’église Sainte-Rita ici