Chretienté/christianophobie

Plus de 2000 personnes pour sauver Asia Bibi

Véritable succès en plein Paris pour Bernard Antony, président de Chrétiens Solidarité, d’avoir organisé une telle manifestation, en milieu de semaine et en pleine période de vacances de la Toussaint. C’est un exploit : ” on a enregistré avec satisfaction la bonne attitude des responsables de la police qui doutaient initialement qu’un très grand nombre de personnes puisse être rassemblé sur une pareille affaire”.

Mais la manifestation de libération d’Asia Bibi, ignoblement condamnée à la pendaison par la Cour d’appel de Lahore, valait bien une telle effusion d’espérance : ” Chrétiens Solidarité, en cette occasion, a resserré ses liens avec la communauté catholique pakistanaise de Paris dont le président, Mushktaq Bhatti, a été très applaudi et les prières à la Vierge Marie en langue Ourdou écoutées très religieusement” ; “De même se pressaient nos frères réfugiés chrétiens d’Irak et autres pays soumis, selon les cas, aux persécutions légales au nom de la charia coranique ou aux abominations du djihadisme terroriste”.

Alors qu’Asia Bibi est dans la cinquième année de son long, de son atroce calvaire, par deux fois condamnée à mort. Condamnée à la pendaison selon un texte de loi en application de cette charia, que bien des musulmans modérés, éclairés, contestent, au moins en prière, voilà que certains émettent que nous ne devrions pas réagir au nom de notre solidarité de chrétiens.

Au contraire, il faut continuer à nous battre contre cette théorie totalitaire archaïque qui nous étouffe. Il est temps que notre croyance spirituelle ne soit plus liée par le carcan de la charia.

Tout au long de cette soirée mémorable l’amour et la solidarité ont vibré dans la charité du Christ. Cette manifestation a montré une détermination à ne pas rester sourds, aveugles et silencieux devant les terribles souffrances subies par les chrétiens de par le monde.

Voici quelques extraits de la lettre de Bernard Antony, président de Chrétiens Solidarité, remise à cette occasion à l’Ambassadeur du Pakistan en France :

Excellence,

Nous venons, nombreux, ce jeudi 23 octobre 2014, devant le siège de votre Ambassade, conscients d’interpréter la très vive préoccupation de l’immense majorité de nos concitoyens, non seulement chrétiens mais de toutes origines, confessions et opinions pour vous exprimer l’angoisse de tous à propos de l’effroyable menace pesant sur votre compatriote Aasiya Noreen, connue dans le monde entier sous le nom d’Asia Bibi…

Excellence, votre grand pays ne mérite pas d’être, en ce début du XXI siècle, associé à un acte que, par-delà tous nos légitimes patriotismes, réprouve notre commun attachement à la vérité et au respect de la dignité humaine.

Puissiez-vous exprimer à votre gouvernement le souhait de tous pour qu’il fasse en sorte que la Cour suprême de votre pays ne soit pas soumise à des pressions qui lui feraient rendre un arrêt contraire à la justice et à la miséricorde de Dieu. Mais puisse, sans même attendre cela, que l’innocente Asia Bibi bénéficie, de la part de la plus haute autorité de votre Etat, de la grâce que réclame l’humanité.

Eric Muth

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.